Vie pro : être heureuse en 6 leçons

Etre heureux au travail cela vous paraît impossible ? Pourtant c'est l'endroit où les trois quarts des Français sont le plus épanouis... Enquête.

On croyait que les Français allaient à reculons sur leur lieu de travail, mais une étude réalisée par l'Institut Vivavoice pour le Nouvel Observateur révèle qu'ils sont nombreux à considérer leur emploi comme une source de bonheur.
Ainsi, sur un panel de 5 000 actifs, 60 % sont "assez heureux" d'aller travailler alors que 26 % seulement ne sont "pas heureux" de se lever le matin pour aller bosser.
Mais quelles sont les conditions pour se sentir pleinement épanouie dans son travail? Première condition : l'enquête constate que la reconnaissance joue en grande partie sur la motivation des salariés. En effet, 94% des personnes interrogées estiment qu'un "bravo" ou un "merci" de leur supérieur suffit à les booster.
Deuxième condition : avoir un métier qui passionne et qui n'est pas pénible.
Troisième condition : entretenir de bonnes relations avec ses collègues
Quatrième condition : avoir de bons outils de travail
Cinquième condition : avoir le sentiment d'être utile
Sixième condition : avoir un contrat non précaire.
L'enquête révèle que ce ne sont pas les chirurgiens, PDG ou les artistes qui sont les plus heureux, mais les cadres fonctionnaires (pour 90 % d'entre eux) suivis de près par les agriculteurs (86%) et les profs (85%). 

Et vous, êtes-vous heureuse au boulot ? Répondez ici