Une femme à barbe à l'Eurovision

Le concours semble loin, mais les pays d'Europe sont déjà à la recherche du candidat parfait pour l'Eurovision 2014. L'Autriche a déjà trouvé la perle rare : Conchita Wurst, un travesti à barbe.

Silhouette pulpeuse, cheveux noirs ondulés et poitrine opulente. On aurait pu la confondre avec Kim Kardashian si la candidate autrichienne ne portait pas... la barbe.
Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, représentera l'Autriche lors du concours de l'Eurovision en mai 2014. C'est le site officiel qui a révélé l'information, mardi 10 septembre. Après l'annonce de sa participation à l'émission, les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux. Des commentaires positifs tout d'abord : les membres de la communauté homosexuelle ont salué le choix de l'Autriche et soutiennent ardemment le courage du jeune travesti de 24 ans
L'artiste essuie également des critiques négatives et discriminantes, mais ne se laisse pas abattre pour autant. Il lui suffit, en effet, de prendre exemple sur la participation d'un autre candidat transsexuel qui a remporté l'Eurovision en 1998, l'israélienne Diana Internationale.
Conchita Wurst espère comme sa consœur, remporter le concours de l'Eurovision et, plus que la culture de son pays, représenter la culture LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels, transgendre).