Un hôpital pour les accros au Net

En Pennsylvanie, un hôpital ouvre un nouveau service pour venir en aide aux dépendants au Web.

Facebook, Twitter, chats, forum... Drogués ? Venez consulter ! En Pennsylvanie aux Etats-Unis, un hôpital vient de créer un nouveau service pour soigner les addicts de la Toile.
Cette pathologie a affecté Kevin Robert qui a écrit un livre sur le sujet. Il y a dix ans, il a souffert de cette addiction à Internet qui a pris le pas sur sa vie. Un phénomène que l'on retrouve très régulièrement et notamment chez les jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Le 9 septembre 2013, le Bradford Regional Medical Center de Bradford inaugurera un programme de désintoxication à internet d'une durée de 10 jours pour un montant de 10 500 €.
Cette véritable cure de désintoxication offrira à ses patients une évaluation de la dépendance du patient accompagnée d'un suivi journalier, la possibilité de participer à des groupes de parole ainsi qu'une aide médicamenteuse. Cette initiative n'est pas nouvelle, et les patients sont de plus en plus nombreux. D'après une étude menée par la Stanford University's School of Medicine et parue en 2006, près d'un Américain sur huit souffrait d'au moins un signe "d'utilisation problématique d'internet" comme éteindre son ordinateur ou ne pas regarder son téléphone pendant une période donnée. Au Japon, plus de 500 000 personnes seraient déclarées "Internet-addict". Pour leur venir en aide, l'Etat prévoirait de mettre en place des colonies de vacance où aucun outil de technologie n'est toléré.

geek
Un hôpital pour les accros du Net © lassedesignen - Fotolia.com