Barbie chauve ou le cancer d'une poupée solidaire

Barbie vétérinaire, Barbie caissière, Barbie mère au foyer, mais qu'en est-il de Barbie malade ? Si la poupée mannequin créée en 1959, est toujours apparue pimpante, amoureuse éperdue de son Ken chéri; elle troque aujourd'hui ses cheveux longs dorés contre une tête chauve en solidarité avec les enfants atteints du cancer.

Le géant américain des jouets Mattel a conçu une une Barbie sans cheveux en réponse aux nombreuses demandes d'enfants atteints par le cancer, qui réclamaient sa création.
C'est ainsi qu'est née Ella, fraîchement sortie des ateliers de confection, présentant un crâne dégarni, mais toute aussi jolie que les autres poupées, maquillée et habillée élégamment. Elle possède une diversité de chapeaux et perruques, afin de couvrir sa petite tête.
Mattel l'avait promis en 2012 et a réalisé les souhaits des enfants malades : jouer avec une Barbie "belle et chauve". C'est une pétition sur le site Change.org réclamant la création d'une poupée de la sorte, ainsi qu'une campagne sur Facebook qui a permis à la société Mattel de confectionner la première Barbie chauve.
Mais la source même du projet c'est Genesis Reyes, une enfant de 4 ans, atteinte d'un cancer, qui avait déclaré ne pas avoir l'impression d'être une princesse sans sa longue chevelure. Cette poupée a été créée dans le but d'aider les fillettes malades, qui souffrent souvent d'un manque de confiance en elles, de dépression, et qui souhaitent se retrouver à travers une poupée qui leur ressemble physiquement.
Barbie chauve n'était présente au départ que derrière les murs des hôpitaux spécialisés dans le traitement des enfants atteints de cancer, aux Etats-Unis et au Canada. Désormais, elle sera largement distribuée en août 2014.
"Mattel a décidé de rendre disponible plus de "Barbie Ella" pour les enfants comme notre fille Grace qui ont un cancer et ont perdu leurs cheveux", a témoigné la mère de la fillette atteinte d'une leucémie, sur Change.org. La femme, Melissa Bumstead, a lancé une pétition sur le même site pour que Mattel produise cette Barbie en grande quantité. Elle a réussi à récolter 100 000 signatures qui ont poussées la société à produire la poupée en masse. 
Après avoir imaginé une Barbie avec les mensurations d'une femme normale, la poupée Mattel se rase la tête en solidarité avec les enfants qui luttent contre la maladie.

barbie chauve1
Barbie "belle et chauve" © Facebook Beautiful and Bald Barbie