Trop beaux, ils sont expulsés d'Arabie Saoudite

Lors du festival Jenadrivah Heritag and Cultural Festival, trois jeunes hommes originaires des Emirats arabes unis ont été renvoyés d'Arabie Saoudite à cause de leur physique trop parfait.

Trois jeunes gens séduisants participaient à un salon des traditions culturelles à Ryad la capitale saoudite, lorsque le Comité pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice, la police religieuse saoudienne leur a ordonné de sortir. Ils ont ensuite été expulsés du pays. En effet, les garçons représentaient une menace au bon déroulement du salon puisque les femmes auraient pu succomber à leurs charmes. C'est du moins la version officielle.
Cependant, Le Telegraph explique que l'expulsion soudaine des trois hommes serait liée à la présence sur le stand émirati d'une artiste femme, qui aurait rendu les autorités saoudiennes nerveuses. L'expulsion des trois représentants serait donc une sanction punitive, plutôt qu'une volonté que l'évènement se déroule correctement.
Cette information insolite a mis la puce à l'oreille du site Jezebel, un blog féministe, qui a mené l'enquête et a identifié l'un des trois hommes, coupable d'être trop "beau". Il s'agit d'un acteur, poète, photographe répondant au nom d'Omar Borkan Al Gala. Ce garçon possède une page Facebook, "likée" par plus de 140 000 personnes", rien que ça, et sur laquelle on peut admirer ses qualités esthétiques. Un charmant délit de faciès, en effet...

omar borkan ag
Photo de la page Facebook d'Omar Borkan Al Gala © Page Facebook d'Omar Borkan Al Gala