"Obama blessé" : le tweet panique Wall Street

Un tweet d'Associated Press annonçant un attentat à la Maison Blanche a créé le chaos à Wall Street. L'Armée électronique syrienne a revendiqué le piratage du compte Twitter de l'agence réputée sérieuse.

"Deux explosions à la Maison Blanche, Obama blessé." C'est ce message qui a créer un vent de panique sur le Web. Mardi à 13 h, le compte officiel de l'agence Associated Press est piraté. Si le quartier de la Maison Blanche se rend compte de la supercherie, ce n'est pas le cas des 2 millions d'abonnés qui suivent assidument la page. A Wall Street, l'alerte a été retweetée des centaines de fois en quelques secondes. Ce faux tweet a fait chuter le cours de la Bourse de New York un court instant.
Le porte-parole du président Obama, Jay Carney est rapidement intervenu pour démentir l'information et annoncer que le Président se portait bien. Au même moment, l'agence de presse a publié un communiqué indiquant que son compte Twitter avait été piraté.
Barack Obama est apparu en public quelques instants plus tard, dans la Roseraie de la Maison Blanche, pour honorer les enseignants de l'année, mais n'a fait aucune allusion à l'incident. Peut-être pour ne pas donner raison à l'Armée électronique syrienne.
La Syrian Electronic Army (l'Armée électronique syrienne) revendique le piratage de plusieurs comptes de la National Public Radio. Le FBI et la commission américaine des opérations boursières ont ouvert des enquêtes.

maison blanche
La Maison Blanche © © Patryk - Fotolia.com