Le grand amour, vous le rencontrez 4 fois...

Les jeunes filles en fleurs le cherchent, les chanteurs de charme le pleurent et les sites de rencontre le vendent : le grand amour existe. Mieux, on le croiserait à quatre reprises. ..

grandamour
Couple comics style © Alena Kozlova - Fotolia.com

"Un de perdu, dix de retrouvés", vous a souvent répété votre mère lorsque vous rentriez en larmes, le cœur brisé et le rimmel dégoulinant. Si le chiffre n'est pas le bon, l'attention est douce et l'idée, plutôt juste. Rien ne sert de poursuivre Alexandre, le beau gosse du lycée qui vous a préféré la perfide Delphine, ou Kevin, le vendeur de beignets de Cavalaire-sur-Mer qui vous a volé votre pucelage...  Selon  une étude britannique réalisée par Opera North, vous auriez, en moyenne, dans votre vie, 4 chances de trouver l'âme sœur. De quoi donner de l'espoir à celles qui écoutent Jean-Jacques Goldman en boucle, un Kleenex ® (ou une bouteille de Vodka) à la main.

Plus inquiétant pour les trentenaires : le texte révèle également que c'est à l'âge de 27 ans que la plupart d'entre nous s'engagent sérieusement dans une relation. Seulement 40% des personnes interrogées se sont mises en couple après 30 ans et un tiers, entiché d'un partenaire après 40 ans.

Autre information : 33 % des sondés ont déclaré s'être mariés avec leur premier amour. Quatre personnes sur dix se sont engagées avec le deuxième... Et 61% d'entre eux regretteraient amèrement de l'avoir laissé filer !
Par ailleurs, 41%, ont reconnu s'être pris de passion pour un "individu inadéquat... comme un collègue de bureau ! Logique : 77% du panel pensent qu'on ne peut pas choisir de qui l'on s'éprend et un tiers "qu'il est possible d'être amoureux de plusieurs personnes à la fois". Comment ça vous allez noyer votre chagrin dans l'alcool en fredonnant "Pas Toi" ?