Mort d'une femme enceinte sur le chemin de l'hôpital

Une femme enceinte de 6 mois est décédée lundi matin alors qu'elle se rendait aux urgences. Elle souffrait de problèmes respiratoires. Le Samu lui avait conseillé d'attendre son rendez-vous avec le médecin prévu le jour même.

Selon Le Berry Républicain, une jeune femme de 26 ans est décédée lundi matin alors qu'elle se rendait aux urgences. Victime de difficultés respiratoires, elle avait appelé le Samu qui lui avait indiqué d'attendre son rendez-vous chez le médecin prévu le jour même. Son état s'aggravant, son mari et sa sœur ont décidé de l'emmener aux urgences. Trop tard. La femme enceinte de 6 mois a fait un arrêt cardiaque sans que les pompiers ni le médecin ne puissent la réanimer.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Les premiers éléments indiquent qu'après une quinte de toux, la jeune femme a fait un malaise. Le parquet a demandé une autopsie du corps à l'institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire), afin de comprendre les circonstances de cette tragique disparition. "Pour l'instant, je ne vois pas de problème avec la régulation. Il peut y avoir une aggravation brusque de l'état de santé d'une personne. D'autant plus lorsqu'elle est enceinte", a indiqué au quotidien le directeur de l'hôpital.

sociã©tã© 49378293 subscription xxlmalajscy fotolia
Une femme enceinte meurt sur le chemin de l'hôpital © malajscy - Fotolia