Carla Bruni-Sarkozy change de crêmerie

Alors qu'elle s'apprête à sortir son quatrième album, Carla Bruni-Sarkozy quitte son label de toujours pour signer chez Barclays. Explications.

Depuis son premier album Quelqu'un m'a dit, en 2002, Carla Bruni était fidèle à Naïve, sa maison de disques. Si ce premier album s'était vendu à près de deux millions d'exemplaires, l'ex-première dame n'a pas eu la même chance pour les deux suivants, sortis, en 2007 et 2008, et qui sont un peu passés inaperçus. Image oblige, elle n'a d'ailleurs pas pu se produire en concert durant le mandat de Nicolas Sarkozy. Un mal pour un bien, Carla a quitté les ors de l'Elysée, mais elle va pouvoir relancer sa carrière musicale avec un nouvel album Little French Songs. Ce nouveau disque paraîtra au printemps et sera produit par Barclays, le label appartenant à Universal Music. Ce changement de label est un choix stratégique de la part de la belle Italienne qui compte sur le réseau de promotion et de distribution d'Universal pour conquérir le monde musical. En effet, si en France Carla Bruni-Sarkozy reste associée à l'image de son ex-Président de mari, Carla Bruni bénéficie d'une certaine renommée à l'international.

carla
Carla Bruni © Sipa Press

Et pour les fans, vous serez heureux d'apprendre qu'une tournée est prévue à l'occasion de la sortie de ce quatrième album, dés l'automne prochain.