Fin du monde : bienvenue chez les survivalistes !

Ils transforment leur cave en bunker, font des réserves de nourriture, préparent des kits de survie... Eux ce sont les "survivalistes", les personnes qui se préparent au chaos et qui ne comptent pas se laisser abattre.

Impossible d'évoquer l'apocalypse sans parler de Bugarach. Le 21 décembre 2012, ce petit village d'à peine 200 habitants serait le seul épargné. En effet, le pic de Bugarach serait une montagne magique constituant un lieu de passage vers une autre dimension. C'est la raison pour laquelle des extraterrestres auraient construit une base secrète abritant des OVNI. Vous comprendrez aisément que cette petite bourgade française est le lieu rêvé pour tout survivaliste qui se respecte.
En France, mais aussi bien au-delà de nos frontières, aux Etats-Unis ou encore au Guatemala, des familles croient dur comme fer à la fin du monde imminente. Près de Dijon, le couple formé par Emmanuel et Sandrine a déjà fait parler de lui lors d'un reportage de l'émission Chac, présentée par Christophe Dechavanne en 2011. Ils ont transformé leur maison en lieu de survie. La petite famille s'entrainerait même le week-end à tuer des canards parce que ces citadins se doivent de subvenir à leurs besoins dans la nature.
Aux Etats-Unis, des "supermarchés survivalistes" fleurissent. Ces lieux spécialisés fournissent de la nourriture à très longue conservation et des rations de survie. Certains comme Kelyne, une mère de famille mormone, stockent de quoi nourrir jusqu'à 100 personnes pendant un an. D'autres construisent des bunkers, comme Tom Cruise qui aurait investi 10 millions de dollars dans la construction d'un complexe souterrain capable d'accueillir 10 personnes.
Au Guatemala, "Enquête Exclusive" est allé à la rencontre d'Alain, un ancien ingénieur qui est persuadé qu'une race d'extraterrestres, les Reptiliens, ont envahi la Terre depuis des années sans que personne ne le sache. Il soutient que "le prince Charles ! C'est un hybride de première génération entre le Reptilien et l'humain".
Et vous, êtes-vous prêts pour la fin du monde ?

videovol fotolia
Le petit Village de Bugarach, dans l'Aude © Videovol - Fotolia