Najat Vallaud-Belkacem : la gaffe

En déplacement vendredi dernier à Lorient, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, s'est montrée très maladroite. Une bévue qui en aurait déstabilisé plus d'une, mais pas notre politicienne qui a réussi à garder le sourire.

Vendredi dernier, Najat Vallaud-Belkacem était à Lorient en visite à l'unité médico-judiciaire du centre hospitalier de Bretagne-Sud. C'est en faisant un détour par le pôle femme-mère-enfant, que la ministre a posé une drôle de question au Docteur Suply, médecin légiste : "Est-ce qu'il arrive que les enfants qui sont reçus ici, arrivent à créer un lien de confiance, qu'ils souhaitent vous revoir par la suite ?". De toute évidence, la porte-parole du gouvernement avait oublié la fonction de son interlocuteur... Interloqué, le médecin la corrige rapidement : "Alors moi non, puisque je suis médecin légiste...". Cette scène, qui aurait pu devenir très embarrassante pour la ministre, s'est en fait transformée en fou-rire général. Les médecins légistes étant chargés d'établir les causes de la mort d'un individu, établir un lien médecin-patient semble effectivement compliqué !

200
Najat Vallaud-Belkacem © Cécile Debise

Après avoir été porte-parole de Ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007, puis celle de François Hollande pour la campagne présidentielle de 2012, Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre des Droits des femmes le 16 mai 2012, ainsi que porte-parole du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Pardonnons-lui cette amusante boulette, gérée avec charme et naturel.

A lire aussi :