Mort suspecte d'un nourrisson dans une pouponnière

Une enquête a été ouverte après la mort inquiétante d'un bébé dans une pouponnière parisienne.

Le corps du bébé a été découvert sans vie par un agent de surveillance aux alentours de 8h du matin, dimanche 16 septembre. Il s'agit d'une petite fille prénommée Dona, âgée d'un mois et demi. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a alors annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances exactes du drame. "Je souhaite exprimer ma désolation après le décès dramatique d'un enfant âgé d'un mois ce matin à la pouponnière Michelet dans le 13e arrondissement de Paris", a-t-il réagi dans un communiqué.

maman â© vitorrio fotolia
Nourrisson venant de naître © Vitorrio - Fotolia.com

L'autopsie révèle un traumatisme crânien

L'autopsie réalisée lundi a révélé un traumatisme crânien selon une source policière. Plusieurs ecchymoses correspondant à des morsures ont aussi été relevées.

Un garçonnet de 3 ans suspecté

Avant son décès à l'hôpita, le nourrisson a été retrouvé semi-conscient à côté d'un jeune enfant de 3 ans. Les enquêteurs cherchent donc à déterminer le rôle du petit garçon qui est soupçonné d'avoir jeté le bébé à terre et de l'avoir mordu au visage.

Un drame perturbant

Une pouponnière est une structure d'accueil où sont placés les bébés de 0 à 3 ans dont la garde a été retirée aux parents. Un pareil drame dans une structure de la 2e chance, interpelle, forcément. On imagine pourtant la sécurité sans faille, dans la mesure où les enfants sont fragiles du fait de leur histoire familiale difficile.

A lire aussi