Victime de viol, Emily Ratajkowski raconte son calvaire avec un photographe

Le célèbre mannequin Emily Ratajkowski a publié un long texte le 15 septembre dans lequel elle est revenue sur une soirée avec Jonathan Leder, un photographe qui l'aurait agressée sexuellement, il y a huit ans...

Victime de viol, Emily Ratajkowski raconte son calvaire avec un photographe
©  zz/Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Emily Ratajkowski a choisi de briser le silence. Dans un long essai intitulé Buying Myself Back (Me Racheter, en anglais) relayé par le New York Magazine et le site américain The Cut le 15 septembre, le sublime mannequin a accusé le photographe Jonathan Leder de viol. L'actrice et top modèle de 29 ans a raconté les faits terribles qui se seraient déroulés au domicile de l'homme alors qu'elle n'avait que 21 ans.
En 2012, la jeune femme accepte un shooting non rémunéré avec Jonathan Leder, une séance pour laquelle elle doit dormir chez lui. L'homme souhaite qu'elle pose en lingerie, lui aurait ensuite proposé un puis deux verres de vins et aurait fini par lui demander de se mettre nue.

Violente agression

"À la seconde où j'ai laissé tomber mes vêtements, une partie de moi s'est dissociée. J'ai commencé à me sentir flotter hors de moi, m'imaginant en train de remonter sur le lit. J'ai courbé le dos, pincé mes lèvres. Je me suis fixée l'idée de regarder à travers l'objectif de son appareil photo. Le flash était si éblouissant et j'avais bu tellement de vin que des taches noires géantes s'étendaient devant mes yeux", s'est souvenue Emily Ratajkowski. 

Au moment d'aller se coucher, cette dernière se serait retrouvée sur le canapé aux côtés de Jonathan Leder. Il lui aurait posé plusieurs questions personnelles sur son petit-ami avant de l'agresser sexuellement.

"Je ne me souviens pas de baisers, mais de ses doigts qui soudain étaient à l'intérieur de moi. De plus en plus fort, de plus en plus agressif, comme personne d'autre ne m'avait jamais touché et ne m'a touché depuis", a-t-elle confié, détaillant la violence des faits.

"J'avais vraiment mal. Ma main instinctivement a agrippé ses poignets et j'ai retiré avec force ses doigts de mon corps. Je n'ai pas dit un seul mot. Il s'est levé abruptement et a monté les escaliers en vitesse." a dévoilé Emily Ratajkowski.

Le combat d'Emily Ratajkowski

"Je n'ai jamais parlé de ce qui s'est produit à qui que ce soit, et j'ai essayé de ne plus y penser", a déclaré la magnifique brune, qui a déjà dû subir la publication d'un livre sans son consentement.

En 2016, un ouvrage nommé sobrement intitulé Emily Ratajkowski est vendu au prix de 80 dollars. On y trouve 71 clichés de la soirée avec Jonathan Leder, dont des "polaroïds les plus dénudés et les plus vulgaires de moi", a expliqué le top.

Si elle tente d'annuler la sortie du recueil, rien n'y fait, son ancien agent aurait signé le contrat sans elle.

Depuis, le livre a été réédité deux fois.

De son côté, l'artiste s'est défendu avec des insinuations douteuses... Sans toutefois sans démentir les faits qui lui sont reprochés, "trop grossiers et enfantins pour [qu'il] réponde", comme il l'a affirmé dans The Cut.

"Vous savez de qui on parle? C'est la fille qui était nue dans Treats et qui se dandine nue dans le clip de Robin Thicke. Vous pensez vraiment que c'était une victime?", a-t-il ajouté.