Agressions sexuelles aggravées : le président du club de football d'Angers placé en garde à vue

"Caresses très appuyées sur les parties intimes", le président d'un club d'Angers a été placé en garde à vue après les plaintes de trois salariées et ex-salariées.

Agressions sexuelles aggravées : le président du club de football d'Angers placé en garde à vue
© ANDBZ/ABACA

La parole se libère dans le monde sport ! Accusé par trois salariées et ex-salariées du club de football d'Angers, Saïd Chabane a été placé en garde à vue mercredi 5 pour "agressions sexuelles aggravées par personne abusant de sa fonction". L'homme de 55 ans qui est le président du club angevin aurait effectué des "caresses très appuyées sur les parties intimes" de plusieurs femmes sous son autorité.
Le procureur de la République, Éric Bouillard, a détaillé auprès de l'AFP la procédure en cours : "Saïd Chabane a été placé en garde à vue ce mercredi un peu avant 8 heures. Une enquête préliminaire a début le 7 janvier à la suite de la plainte d'une salariée du club qui a indiqué avoir été victime  de faits qualifiables d'agression sexuelle. Deux autres victimes présumées ont déposé plainte". Les trois plaignantes sont âgées de 25 à 30 ans.

Les agissements auraient été commis au cours de l'année 2019 jusqu'à la fin d'année. Mais selon le procureur, le comportement du président était déjà connu : "Il ne semble pas que ce soit un comportement qui vienne de débuter". Il ajoute "Il s'agit de quelqu'un qui est réputé sévère et qui est craint, voire intimidant". Saïd Chabane serait surnommé "Mayonnaise" en raison de ses coups de colère, précise le quotidien Le Monde.

Après la révélation des accusations envers son président, le club de football d'Angers a publié un communiqué sur le site du club pour confirmer que "le président Saïd Chabane s'était rendu mercredi 5 février dans les locaux des services de police d'Angers, en réponse à une convocation reçue fin janvier". Ils ajoutent : "Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserve son honneur".