Acné, cheveux gras : les femmes s'assument sans complexe avec #MevsMe

Exit les complexes, place aux défauts glorifiés ! Sur Twitter, des femmes ont lancé le #MevsMe à travers lequel elles se montrent sans maquillage et autres filtres qui dissimulent les imperfections. Une manière de clamer haut et fort que, non, nous n'avons pas à ressembler à des stars apprêtées au quotidien... Les diktats de la beauté n'ont qu'à bien se tenir !

Acné, cheveux gras : les femmes s'assument sans complexe avec #MevsMe
© andriano /123RF

S'accepter tel que l'on est et faire de nos défauts une force : tel est le credo scandé par une partie des femmes et que l'on devrait (idéalement) tous s'approprier. Dans les faits, la tâche est ardue... Les complexes ont la dent dure et même si des mouvements tels que le body positive font leur apparition les réseaux sociaux ont habituellement tendance à exacerber le mal-être. Beaucoup de femmes ont toutefois fait preuve de courage et initié un premier pas via le #MevsMe (comprenez "moi contre moi"), sur Twitter. 
Ces derniers jours, le défi a été lancé sur la Toile : il s'agissait de poster une photo de soi apprêtée, maquillée, pomponnée, à côté d'un cliché où l'on apparaît au naturel et pas toujours à notre avantage. "On lance un challenge en dessous #MevsMe (Moi vs Moi) où on met une photo moche et une fraîche pour bien faire comprendre qu'on a pas à être fraîche 24h/24", a proposé une internaute sous le pseudo de Celiaa. Les réponses ne se sont pas fait attendre : plus de 6000 posts comprenant le #MevsMe ont été publiés...

#MevsMe : "On a tous nos défauts et c'est ça qui nous rend unique"
Rapidement, le sujet est devenu l'un des plus populaires sur Twitter. "On n'est pas toujours au top il faut arrêter de s'identifier aux posts des autres parce que tout le monde se montre sous son meilleur profil, mais on a tous nos défauts et c'est ça qui nous rend unique", "Parce qu'on vit dans la vie réelle et que non, on peut pas être au max tout le temps", "Que l'on soit en sweat et sans maquillage, ou maquillée et bien habillée, on est belles", a-t-on lu parmi les messages édifiants des jeunes femmes. Tentées ?