Le 8 Mars, on brandit son clito !

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le collectif "Gang du Clito" appelle à la mobilisation pour lutter contre "l'analphabétisme sexuelle". Le 8 mars, toutes les femmes sont invitées à brandir des affiches arborant des clitoris colorés, disponibles gratuitement sur le site "It's not a bretzel".

Le 8 Mars, on brandit son clito !
© Gang du clito

La Révolution du clitoris est en marche. Le Gang du clito, compte Instagram créé par Julia Pietri, qui est aussi la fondatrice du collectif de street art participatif, "Merci Simone", prépare un très gros coup pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour lutter contre le tabou qui entoure le désir et l'organe féminin, le collectif, après avoir écrit Au bout des doigts, le petit guide la masturbation féminine se lance dans la décoration d'extérieur. En effet, Le Gang du clito a élaboré des affiches drôles aux couleurs criardes disponible en téléchargement sur le site de l'événement et à placarder où bon nous semble pour célébrer le clitoris et rappeler les lacunes que nous avons concernant l'anatomie des femmes.

Gang du clito : on rejoint le mouvement le 8 mars 

Ce n'est ni un bretzel, ni un fantôme et encore moins une légende... Pour rappeler son existence à la face du monde, notre fidèle ami le clitoris revêt des couleurs dorées et fluo. En effet, selon un rapport sur l'éducation sexuelle du Haut Conseil à l'égalité hommes-femmes datant de 2016, "84 % des filles de 13 ans ne savent pas comment représenter leur sexe alors qu'elles sont 53 % à savoir représenter le sexe masculin, et une fille de 15 ans sur quatre ne sait pas qu'elle a un clitoris". C'est pour pallier à ce manque d'éducation sexuelle que le Gang du clito se bat pour libérer la parole autour du sexe féminin. Une pétition a également été lancée par l'organisme pour que le clitoris soit représenté dans les programmes de SVT. 

Les affiches "It's not..." et le kit de mobilisation sont disponibles gratuitement sur www.itsnotabretzel.com