Agir vaut mieux que compter lors de la Journée des Femmes

Le 8 mars, études et autres rapports rappellent à quel point les femmes sont encore discriminées et violentées. Dénoncer c'est bien, agir c'est encore mieux.

Agir vaut mieux que compter lors de la Journée des Femmes
© TBWA\CORPORATE

Dans la série 24 heures chrono, Jack Bauer a un jour devant lui pour sauver la planète. La Journée internationale des Droits des Femmes joue sur le même concept. Le 8 mars, associations, entreprises et autres bureaux d'études sont sur tous les fronts pour démontrer qu'il reste du chemin à parcourir pour atteindre l'égalité parfaite entre les sexes.
Différence de salaires, plafond de verre, violences, hypersexualisation, menace du droit à disposer de son corps, atteintes à la liberté... sont autant de fléaux qui continuent de paralyser les femmes. S'il est important de le rappeler tout au long de l'année et d'en remettre une couche le 8 mars, il est tout aussi indispensable de dépasser les simples paroles pour passer à l'acte. Dans cet esprit, la toute nouvelle Fondation des Femmes lance un appel aux dons : #8eurostousles8, pour être prélevé mensuellement et agir en faveur du droit des femmes, dans son ensemble. L'argent ainsi récolté est reversé aux associations de terrain qui manquent de fonds pour concrétiser leurs projets.
Évidemment, il est toujours possible de s'engager auprès d'un groupe militant, de donner plus de 8 euros, de présenter Malala à ceux qui ne la connaissent pas, de signer des pétitions, de continuer d'ouvrir les esprits sexistes autour de soi, de débattre... Bref, d'agir, à son niveau, pour endiguer les discriminations.
Par ailleurs, si Jack Bauer nous lit et qu'il est dispo, on a une nouvelle mission pour lui.

© TBWA\CORPORATE