Michelle Obama lance un site pour la Journée internationale de la fille

Dimanche 11 octobre avait lieu la Journée internationale de la fille. Pour l’occasion, Michelle Obama a créé le site "62 million girls", en rapport au nombre de jeunes filles qui n’ont pas encore accès à l’éducation dans le monde. La plateforme prend la forme d’un livre d’or qui permet à quiconque de laisser un commentaire sur ce que lui a appris l’école.

Soixante-deux millions. Ce chiffre,  qui équivaut presque à la population française, représente le nombre de jeunes filles à travers le monde qui n’ont toujours pas accès à l’éducation. C’est donc symboliquement que Michelle Obama a choisi de prénommer son site #62milliongirls afin d’éclairer l’opinion publique sur les efforts qui restent à faire pour que chaque femme en devenir ait les outils nécessaires à son évolution.
Depuis 2012, l’ONU a fixé la date du 11 octobre comme étant dédiée à la Journée internationale de la fille et c’est à cette occasion que la First Lady a choisi d’ouvrir cette plateforme qui se présente comme un livre d’or permettant à chaque internaute de dévoiler ce que l’école lui a apporté. La femme de Barack Obama s’est donc prêtée à l’exercice : "A l’école, j’ai appris à me forger ma propre opinion."
Le président des Etats-Unis y est aussi allé de son petit mot : "Je suis reconnaissant envers tous les professeurs qui m’ont aidé à développer ma curiosité." D’autres personnalités, comme le présentateur Stephen Colbert, ont fait preuve de plus de légèreté : "A l’école, j’ai appris à prétendre à avoir lu Moby Dick, 62 millions de filles n’ont pas cette chance."
Le site renvoie également vers une autre création de la maman de Sacha et Malia : sur LetGirlsLearn, il est possible de faire des dons pour l'éducation des fillettes.
Une initiative qui ne fait que souligner l’engagement et le militantisme dont fait preuve Michelle Obama envers les jeunes.

Michelle Obama lance un site pour la Journée internationale de la fille
Michelle Obama lance un site pour la Journée internationale de la fille

Soixante-deux millions. Ce chiffre,  qui équivaut presque à la population française, représente le nombre de jeunes filles à travers le monde qui n’ont toujours pas accès à l’éducation. C’est donc symboliquement que Michelle Obama a choisi de...