Prix Terre de Femmes : derniers jours pour participer et présenter votre projet !

Le prix Terre de Femmes de la fondation Yves Rocher récompense des personnalités engagées en faveur de l'environnement mais aussi des communautés. Les candidatures pour le prochain prix sont reçues jusqu'au 30 septembre, dépêchez-vous !

Depuis plusieurs années déjà, le Journal des Femmes est le partenaire privilégié de la fondation Yves Rocher autour du prix Terre de Femmes. La raison ? Nous y retrouvons nos valeurs tout simplement... Nous sommes fières que ce prix ait permis de révéler l'action de Peggy Pascal, qui a mis des potagers dans des sacs pour que des bidonvilles puissent retrouver le plaisir de manger des légumes, d'Emilie Varraud, qui a réorganisé la relation entre pêcheurs et consommateurs autour du bassin de Thau, ou encore de Violaine Neto-Gameïro, qui grâce à ses cultures de spiruline permet de sauver des centaines d'enfants de la malnutrition. Et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses actions que ce prix a permis de distinguer et d'aider à aller plus loin...

Et si c'était vous cette année ? Il vous reste jusqu'au 30 septembre pour candidater. Le principe ? Etre une femme et porter un projet, non seulement en rapport avec l'environnement, mais qui fait aussi du bien aux humains autour de vous (ou à l'autre bout de la planète). Nous attendons vos idées !

En savoir plus sur le prix Terre de Femmes et poser votre candidature