Egalité des sexes : Emma Watson se confronte à la mode

Toujours dans le cadre de sa bataille pour les droits des femmes, Emma Watson s'est invitée dans l'univers feutré de la mode pour questionner les créateurs sur l'égalité des genres.

Parce que le sexisme se cache partout et parce qu'elle compte bien dénoncer toutes les inégalités faites aux femmes, Emma Watson s'attaque au monde doré de la mode. L'actrice de 25 ans, devenue porte parole de l'ONU il y a un an, s'est associée à l'édition anglaise de Vogue pour arpenter les coulisses des grandes maisons. Dans une vidéo en noir et blanc, l'ambassadrice de la campagne HeforShe interroge les créateurs sur l'égalité des sexes alors que l'image de la femme est souvent mise à mal dans leur milieu.
Stella McCartney, Jonathan Saunders ou encore Bella Freud répondent tour à tour aux questions de la jeune femme, qui explique sa démarche comme suit : "Je crois que l’industrie de la mode a un grand rôle à jouer. Elle a une force énorme que l'on peut diriger. Nous avons besoin de diffuser un message meilleur aux femmes de tous les âges, de toutes les tailles et de toutes les origines. Nous devons permettre aux femmes de se sentir à l’aise avec ce qu’elles sont." Discours approuvé, comme toujours.