Emma Watson, nouvelle ambassadrice de bonne volonté de l'ONU

L'organisation des Nations Unies a décidé de nommer la naturelle Emma Watson porte-parole des femmes à travers le monde.

A 26 ans, Emma Watson réussit à tous les niveaux : sa carrière, propulsée par Harry Potterses études, fraîchement diplômée de littérature anglaise à l'université de Brown, et maintenant son engagement pour le droit des femmesPhumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire adjointe de l'ONU Femmes, vient de désigner l'actrice nouvelle Ambassadrice de bonne volonté de l'organisation pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
La belle rejoint le rang des icônes comme Nicole Kidman et Angelina Jolie, qui ont eu ce rôle avant elle. Sa première mission au sein de l'ONU ? Porter la campagne HeForShe.
"Ce n'est pas une opportunité offerte à tout le monde et je n'ai pas l'intention de prendre mon rôle à la légère, a déclaré l'Anglaise. Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis. C'est un engagement si personnel et enraciné en moi que je ne peux imaginer d'opportunité plus passionnante."
Emma Watson n'en est pas à son premier coup d'essai. Elle s'est déjà investie dans des projets humanitaires avec l'UNESCO en Zambie et au Bangladesh. L'éducation des filles est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

watson
Emma Watson © Paramount Pictures France