Macholand.fr, nouvelle plateforme anti-sexisme

Vous en avez marre de tous ces machos qui font passer leurs propos sous le couvert de la blague ? Le nouveau site collaboratif Macholand.fr est fait pour vous. Il sera lancé le 14 octobre 2014 et aura pour but de lutter contre les propos et autres stéréotypes sexistes.

Le sexisme est omniprésent. C'est pourquoi trois femmes ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de lutter activement contre ce fléau. La candidate aux dernières européennes Caroline de Haas, l'étudiante et militante Clara Gonzales et l'activiste numérique Elliot Lepers vont lancer le 14 octobre une nouvelle plateforme collaborative répondant au doux nom de Macholand.fr.
Le site s'adresse à "tou-te-s celle et ceux qui en ont marre du sexisme et veulent agir. Notre ambition est de synchroniser toutes les énergies, notamment celles et ceux qui ne se sont pas encore engagé-e-s". Attention, la démarche de Macholand.fr ne se veut pas être concurrente des associations féministes, mais plutôt complémentaire.
Cette plateforme d'actions collectives épinglera "les publicités, les propos et les événements à caractère sexiste", expliquent les trois fondatrices dans un communiqué relayé sur le Huffington Post et Mediapart.
Se voulant ouvert et participatif, le site permettra également de porter plainte contre les propos sexistes jugés intolérables. Sur le site, les inscriptions sont déjà ouvertes.

macholand macholand
Macholand, la nouvelle plateforme anti-sexisme © Capture d'écran Macholand.fr