Les femmes des Echos font la grève des signatures

Les femmes de la rédaction du journal les Echos ont décidé de mener une grève des signatures. La cause : elles ne sont pas assez représentées au sein du quotidien.

C'est une grève inédite. Dans le journal Les Echos, vous ne trouverez plus d'articles signés de la plume des femmes, car ces dernières ont décidé de faire la grève des signatures dans leurs papiers. Les journalistes femmes protestent, en effet, contre l'absence de représentantes féminines dans la rédaction du journal.
"Nous, femmes journalistes aux Echos, sommes devenues, au fil des ans, invisibles. C'est pourquoi nous avons décidé de faire une grève des signatures dans les éditions papier et web du vendredi 7 juin 2013", a expliqué un collectif de femmes journalistes dans un communiqué.
Elles éprouvent un sentiment d'inégalité vis-à-vis des hommes qu'elles trouvent plus nombreux que les femmes à occuper des postes importants dans la hiérarchie. Ainsi, il n'y a aucune femme rédactrice en chef et aucune à la direction de la rédaction du quotidien. "Les Echos ne manquent pourtant pas de femmes compétentes, motivées et ambitieuses. Mais elles ne sont pas considérées" expliquent-elle en vue de leurs protestations. Un malaise au sein de la rédaction, qu'elles espèrent vite rétabli.
Au JournalDesFemmes.com, on ne peut qu'adhérer !