Les seins nus font loi à New York

Egalité des sexes oblige, les femmes pourront faire du topless dans les rues de New York.

Aaah la Grosse Pomme, ses gratte-ciel, son effervescence, ses taxis jaunes... et ses poitrines offertes ! Comme le rappelle le New York Times, selon une loi américaine qui date de 1992, les femmes ont le droit d'être torse nu partout où les hommes ont ce même droit.
En pratique, les policiers du NYPD ne la respectaient pas et avaient plutôt tendance à interpeler les demoiselles sans soutien-gorge. Mais les forces de l'ordre ont récemment reçu une note dans laquelle il leur est rappelé que, s'ils tombent nez à nez avec une créature au buste dévêtu, ils ne doivent en aucun cas l'arrêter.
"Même si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives", détaille le journal.
Pourquoi tolérer l'absence de lingerie voire cautionner le renoncement aux sous-vêtements ? L'idée est d'être à armes égales face à la chaleur, mais pour les féministes, c'est une façon de défendre et de revendiquer la parité des genres.
Carcans et incarcération. Contrairement aux States, il est interdit en France de se balader déshabillé en ville, sous peine d'être coffré pour "attentat à la pudeur". Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal. Il est passible d'une peine de 3 à 5 ans de prison. Amatrices de naturisme, destination les Etats-Unis !

Les seins nus font loi à New York
Les seins nus font loi à New York

Aaah la Grosse Pomme, ses gratte-ciel, son effervescence, ses taxis jaunes... et ses poitrines offertes ! Comme le rappelle le New York Times, selon une loi américaine qui date de 1992, les femmes ont le droit d'être torse nu partout où les...