Une Femen mime le suicide à Notre-Dame

Mercredi 22 mai. Au lendemain du suicide de Dominique Venner, figure de l'extrême-droite, une militante des Femen, a mené une action choc pour protester contre le fascisme et dénoncer l'homophobie.

Seins nus, pistolet en plastique dans la bouche, couronne de fleur sur la tête -symbole du mouvement-, l'activiste des Femen mime le geste de Dominique Venner, qui s'est donné la mort à Notre-Dame, mardi 21 mai, pour protester contre le mariage homosexuel.
"May Fascism rest in hell" (puisse le fascisme reposer en enfer) était inscrit sur le torse de la jeune femme, une Française prénommée Marguerite. Elle a fait irruption dans la cathédrale Notre-Dame, à l'endroit même où l'homme de 78 ans s'est suicidé.
L'action n'a duré que quelques minutes. La jeune femme a ensuite rejoint la sortie et a été arrêtée par la police, puis conduite au commissariat.
Une action provocante expliquée par le leader du mouvement Femen, Inna Schevchenko, contactée par Le HuffPost : "C'est un message adressé à tous ceux qui soutiennent le fascisme et ceux qui ont salué la mémoire du militant d'extrême-droite qui s'est suicidé à Notre-Dame, dont Marine Le Pen".
Ce n'est pas la première fois que des Femen protestent dans la cathédrale. En février dernier, le groupe des activistes a célébré la démission du Pape Benoît XVI, en affichant des slogans tels que : "Bye bye Benoît" ou "No homophobe".
Les membres des Femen militent généralement seins nus, en utilisant leur corps comme une arme contre le patriarcat.

Regarder la vidéo de la Femen à Notre-Dame :

"Une Femen dénonce l'homophobie à Notre-Dame de Paris"