Grand Prix 2014 du Changement de Vie : les 12 finalistes

Les grandes gagnantes du Grand Prix 2014 du Changement de Vie seront connues mercredi 1er octobre. Voilà les participantes qui ont séduit les jurés.

Ces 12 candidates ont retenu l'attention du jury du Grand Prix 2014 du Changement de Vie. Les 3 gagnantes seront connues mercredi 1er octobre, lors du Salon des micro entreprises, à Paris.

Virginie Wallaert, 37 ans

De directeur artistique dans la publicité à sculpteur et animatrice de team building
Sa nouvelle activité : PLÂTRE émoi est une entreprise artistique qui réalise des sculptures à base de moulages corporels d'une finition inédite en France.
Nombre de salariés : 2

Cécile Henry, 46 ans

De responsable marketing opérationnel à fondatrice de la marque Les fées de filles
Sa nouvelle activité : Première marque de lingerie personnalisable pour jeunes filles. 1224 combinaisons sont possibles. Une connivence mère/fille pour faire ses premiers pas en lingerie.
Nombre de salariés : 1

Natalie Hautecouverture, 38 ans

De chef de groupe marketing à restauratrice
Sa nouvelle activité : Elle a créé il y a un an Les Bobines, le 1er restaurant-cinéma de France.
Nombre de salariés : 3

Anne Buffetaud, 43 ans

De salariée d'une banque à co-créatrice de la plateforme de co-accompagnement des enfants entre parents
Sa nouvelle activitéHopways.com est la plateforme qui met en relation les parents co-accompagnateurs pour partager les conduites des enfants vers leurs activités.
Nombre de salariés : 3

Dominique Firinga, 45 ans

De responsable recherche et développement à directrice de Décodex
Sa nouvelle activité : Décodex est une start-up de l'économie circulaire. L'idée est de récupérer les matériaux issus des meubles en fin de vie et de les réutiliser comme nouvelles matières premières (tissus, bois, mousses, plastiques, etc...).
Nombre de salariés : 1

Gwen Rassemusse, 38 ans

De docteur, professeur agrégé en mathématiques à créatrice culinaire, fondatrice de l'agence de création culinaire S'cuiz in
Sa nouvelle activité : L'agence de création culinaire S'cuiz in propose un ensemble de prestations complémentaires autour de la "création culinaire" : conception de recettes, stylisme et photographie culinaire, animation événementielle (cours, dégustation, vidéo).
Nombre de salariés : 2

Anne-Marie Menager, 40 ans

De préparatrice en pharmacie à gérante d'un magasin
Sa nouvelle activité : Elle s'est spécialisée dans la vente et pose de prothèses capillaires, mammaires et lingerie adaptée pour les femmes atteintes de cancer.
Nombre de salariés : 1

Isabel Maneau-Quiroga, 49 ans

De l'éducation nationale à chef d'entreprise
Sa nouvelle activitéLiganz est le 1er personal shopper en ligne. Il s'agit d'un moteur de shopping pour les femmes et les hommes 100% dédié à la mode et capable de faire des recommandations personnalisées.
Nombre de salariés : 6

Adeline Fradet, 33 ans

De chef de produit marketing à créatrice de Whisperies.com
Sa nouvelle activitéWhisperies est un site collaboratif pour créer et publier en toute autonomie des histoires numériques interactive pour enfants consultables sur tablettes ou tout autre support numérique.
Nombre de salariés : 1

Anne-Marie Pic, 52 ans

De technicienne qualité dans une entreprise de produits électroniques à professeur de fitness, gérante et propriétaire d'une salle de remise en forme
Sa nouvelle activité : Elle gère une salle de remise en forme, d'enseignement et de pratique de disciplines sportives et d'activités de loisirs. Son entreprise achète et vend des produits diététiques, des vêtements et du matériel de sport.
Nombre de salariés : 1

Séverine Nobis, 42 ans

De directrice artistique en agence de communication à chef pâtissier instructeur
Sa nouvelle activité : Pâtisserie à la Carte a pour activité de dispenser des cours de pâtisserie multilingues, mais aussi des cours accessibles aux sourds et malentendants. Les ateliers offrent la possibilité de découvrir, d'acquérir et de maîtriser des techniques simples pour faire des macarons, de la viennoiserie, des brioches, des éclairs ou des mille-feuilles.
Nombre de salariés : 1

Déborah Polinski, 36 ans

De formatrice en ventes chef un opérateur téléphonique à gestionnaire de 3 micro-crèches
Sa nouvelle activité : Ces micro-crèches accueillent les enfants de 2 mois et demi à 6 ans, en milieu rural, mais à proximité des grandes villes. Elles sont ouvertes de 7h à 19h du lundi au samedi. Déborah Polinski fait également du conseil auprès des entreprises, mairie ou futur créateur de ce type de projet.
Nombre de salariés : 17

Grand Prix 2014 du Changement de Vie : les 12 finalistes
Grand Prix 2014 du Changement de Vie : les 12 finalistes

Ces 12 candidates ont retenu l'attention du jury du Grand Prix 2014 du Changement de Vie . Les 3 gagnantes seront connues mercredi 1er octobre, lors du Salon des micro entreprises, à Paris. Virginie Wallaert, 37 ans De directeur artistique...