Payé 70 000 euros, ce métier nécessite peu d'études : seulement 1 à 3 ans après le bac
Comme tous les ans, le site spécialisé dans l'emploi, Indeed, a publié son classement des métiers les mieux payés en France. Et un job se démarque par son salaire important malgré peu d'années d'étude.
Le site d'offres d'emploi Indeed a dévoilé son classement 2025 des métiers les mieux payés en France. Une étude basée sur les salaires des Français, entre mai 2024 et avril 2025, qui met en lumière les 20 métiers qui tiennent le haut du pavé.
Premier constat flagrant, l'attractivité des secteurs de la santé et du numérique n'est plus à prouver. Sur la première marche du podium, on retrouve ainsi le métier de dentiste ; avec une rémunération annuelle avoisinant les 95 000 euros, il reste le métier le mieux payé en France. Et il est suivi de près par l'un de ses confrères, l'orthodontiste, qui gagne en moyenne 78 750 euros par an. En troisième position, on retrouve un emploi qui s'éloigne du milieu médical puisqu'il s'agit de l'architecte réseau, le spécialiste de la connexion numérique en entreprise. Avec un salaire médian annuel de 72 361 euros, il a en effet de quoi attirer de nouveaux candidats.
Mais, cette année, c'est le quatrième job le mieux payé en France qui a attiré toute notre attention. Et pour cause, il nécessite assez peu d'années d'étude. Avec un salaire moyen tournant autour des 70 000 euros par an, il est un subtil mélange de business et de médical. C'est un métier de contact dont le but est d'établir des liens entre l'industrie pharmaceutique et les professionnels de la santé comme les médecins et les pharmaciens. Rattaché à un laboratoire, il est chargé de mettre en avant ses médicaments. On parle ici du métier de délégué médical.
Promouvoir des médicaments auprès de celles et ceux qui seront amenés à les prescrire, ou à les vendre, est donc la mission principale du délégué médical. Qui est donc une sorte de commercial de la santé ! Et pour devenir délégué médical, et gagner jusqu'à 70 000 euros par an, la démarche est assez simple : une fois le baccalauréat en poche, il vous faudra passer un diplôme universitaire, comme par exemple une licence professionnelle, scientifique de préférence. Comptez donc un à trois ans d'études seulement avant de pouvoir prétendre à un poste comme celui-ci. À vos CV !