Location de vacances : des chercheurs ont trouvé comment réserver à 50% moins cher qu'affiché en ligne (et c'est bien légal)
Les vacances de la Toussaint approchent et Noël n'est plus très loin... L'occasion de jeter un œil aux offres de vacances alléchantes. Mais saviez-vous que vous pouviez faire de véritables affaires sur votre mobile ?
Si vous n'êtes pas contre l'idée d'une escapade automnale à petit prix, voilà une astuce qui devrait vous plaire. Un bon plan, accessible depuis votre smartphone, pourrait bien vous faire économiser jusqu'à 50% sur vos prochains séjours, soit l'opportunité rêvée pour une pause farniente en famille, une semaine festive entre amis ou encore un week-end thalasso en amoureux.
On ne va pas se mentir, lorsque l'on additionne la location d'un chalet à la montagne, le forfait pour les remontées mécaniques, le transport et le budget raclettes, la note s'avère généralement salée. Idem si vous optez pour des vacances au soleil ! C'est pourquoi, une équipe de chercheurs a tenu à alléger votre porte-monnaie en mettant en exergue une enquête aux résultats étonnants.
En effet, il existerait des écarts de prix conséquents selon la méthode de réservation choisie. Selon Helen Dewdney, experte en consommation, ces différences de prix semblent "totalement absurdes". Elle souligne que les familles, particulièrement celles qui planifient leurs vacances lors de la Toussaint et à Noël, se retrouvent à payer leur séjour à un prix exorbitant, sans pour autant en avoir conscience. Si pour beaucoup, le processus classique consiste à consulter un site internet sur un ordinateur pour organiser son voyage, d'autres options seraient bien plus avantageuses.
L'étude en question s'est attardée sur l'exemple d'un appartement au Royal Tenerife Country Club, sur l'archipel des Canaries. En passant par l'une des méthodes de réservation classiques telles que le site internet Booking, vous paierez en moyenne 237 € par nuit pour un séjour en automne. Cependant, si vous décidez de passer par l'application Booking, depuis votre mobile, vous payerez en moyenne 182 € par nuit.
Et le constat reste identique, sur 35 hôtels analysés : 30 d'entre eux affichaient des prix plus élevés sur leur site web que sur l'application mobile. Effectivement, les promotions seraient davantage présentes sur smartphone que sur ordinateur, afin d'appâter plus facilement le client et de l'inciter à télécharger l'application en question. Alors, la prochaine fois, réfléchissez-y à deux fois avant de cliquer...