Cette maison de poupée traîne peut-être dans vos cartons - elle vaut désormais une petite fortune

Si vous possédez une maison de poupée, celle-ci vaut peut-être une petite fortune aujourd'hui ! L'une d'entre elles se revend bien en ligne et peut même vous permettre de vous offrir des vacances… mais est-ce la vôtre ?

Cette maison de poupée traîne peut-être dans vos cartons - elle vaut désormais une petite fortune
© Hachette

Vous possédez peut-être une petite mine d'or chez vous sans même le savoir ! Certains objets valent une sacrée somme et, parfois, on ne se rend même pas compte qu'on les possède à la maison. Saviez-vous qu'une maison de poupée vendue il y a quelques années en kit valait aujourd'hui une belle somme d'argent qui pourrait vous offrir des vacances ? Peut-être la possédez-vous chez vous...

Nous sommes nombreux à avoir grandi en jouant avec une maison de poupée ou à avoir offert cet objet si particulier à nos enfants. Si vous avez conservé la votre depuis plusieurs années, il est possible que celle-ci ait acquis de la valeur aujourd'hui ! Il existe une maison de poupée en particulier qui se revend plutôt bien ! Sur Ebay.fr, on peut par exemple la trouver au prix de 1800 euros et le prix peut même monter à 2000 euros sur Leboncoin.fr.

Cette maison de poupée avait été commercialisée en 2020 au Japon, et l'année suivante en France, sous forme d'objets à collectionner de manière hebdomadaire pour former une maison de poupée en deux ans et 120 numéros. Il s'agit de la maison de poupée Disney commercialisée par Hachette, qui proposait d'acheter le numéro 1, au prix de 1.99 euros, qui comportait le fauteuil de Mickey et la porte d'entrée de la maison, puis les numéros 2 et 3 à 5,99 euros et les suivants à 12, 99 euros. Chaque fascicule contenait, en plus des pièces à monter, un mode d'emploi pour construire pas à pas la maison de poupée. 

Au total, pour construire la maison de poupée complète en deux ans, il aura fallu débourser la somme de 1533,80 euros (et passer un peu de temps à assembler les pièces). Un montant conséquent, certes, mais que vous pouvez désormais rentabiliser puisque cet objet semble avoir pris de la valeur. 

La maison de poupée contenait la chambre de Peter-Pan, la pièce de Donald Duck, la pièce des Aristochats, la pièce de la Belle et la Bête, celle de la Petite Sirène, de Cendrillon, de Mickey Mouse, d'Alice au Pays des Merveilles, de la Reine des Neiges et de Winnie l'Ourson.