Ces objets insolites oubliés dans les Uber en 2024 : en plus d'une trompette et d'une trottinette, il y a aussi ceci…

On a tous déjà oublié un sac ou un parapluie à l'arrière d'un taxi ou d'un VTC. Les clients de Uber, eux, ont parfois oublié des objets improbables. La société vient de dévoiler son classement qui a de quoi nous faire sourire.

Ces objets insolites oubliés dans les Uber en 2024 : en plus d'une trompette et d'une trottinette, il y a aussi ceci…
© Seth Wenig/AP/SIPA

Qui n'a jamais oublié quelque chose dans un Uber ou un taxi ? Souvent, c'est parce que l'objet en question est dans la poche, il glisse ou alors tombe d'un sac mal fermé, comme un trousseau de clef ou un téléphone portable. Si, en plus, on sort précipitamment de la voiture parce qu'on est pressé ou avec les enfants, il y a de fortes chances que cela nous arrive sans s'en rendre compte à temps...

C'est tellement fréquent que la société Uber publie chaque année, depuis maintenant 8 ans, le classement des objets les plus insolites oubliés dans les voitures de ses chauffeurs. Il y a même un classement des villes où les gens sont les plus étourdis. L'année dernière, c'était les habitants de Toulon qui avaient remporté la palme. En 2024, ils se sont fait doubler par les Rennais.

Dans le top 3 des oublis les plus fréquents, on trouve, sans surprise, le téléphone, le porte-feuille, mais aussi les clés du logement. Particularité de cette année, ce sont les accessoires ayant trait au sport qui ont été le plus souvent perdus. Est-ce un effet des JO ? D'ailleurs, c'est un maillot de rugby dédicacé par le joueur du XV de France, Gaël Fickou, qui est arrivé à la première place des oublis incongrus. Il y a eu aussi une raquette de tennis en 18ème position, une trottinette à la 22ème place, mais celui qui nous a le plus surpris, c'est celui qui se range au 17ème rang. Il s'agit d'une… tondeuse ! Effectivement, cela semble totalement fou de transporter un tel appareil avec soi surtout qu'il est très volumineux.

L'entreprise rappelle qu'en cas de perte, il est possible de le signaler au chauffeur dans son application en cliquant sur les trois traits en haut à gauche, dans l'onglet "vos courses", sélectionnez la course en question puis, allez sur "j'ai perdu quelque chose" et "contacter mon chauffeur à propos d'un objet oublié". Si le chauffeur retrouve l'objet et que vous souhaitez une remise en mains propres, vous payerez des frais de restitution d'un montant de 22€ pour le temps perdu par le conducteur. Ça fait cher la course.

En revanche, si vous souhaitez retrouver votre bien sans débourser un sou de plus, vous devez opter pour un dépôt soit au poste de police, au bureau des objets trouvés de votre ville ou aux bureaux d'Uber s'il y en a dans la commune. Conclusion, mieux vaut bien vérifier à la fin de la course que vous avez tout récupéré pour ne pas perdre de temps, ni d'argent.