VIDEO

Voici la méthode 333, l'astuce de voyage que vous allez adopter pour faire des économies en avion

Les ponts de mai approchent mais aussi et surtout... les vacances d'été ! À l'aéroport, les règles sont strictes : interdit de dépasser un certain poids avec sa valise. Essayez la "méthode 333", la parade idéale pour voyager avec un bagage fourni.

"Chéri, fais tes valises !" Comme tout le monde en ce moment, on imagine que le mauvais temps et l'hiver interminable, cela vous donne des envies d'ailleurs, de soleil, de plage et de cocktails à siroter... Une tendance prend son envol sur les réseaux sociaux en ce moment, visant à esquiver les frais de bagage supplémentaires. Si la méthode avait, jusqu'ici, touché le domaine de la mode, elle s'étend désormais aux amoureux du voyage. Une astuce aussi simple qu'efficace pour partir en vacances sans tracas mais surtout sans surcoût financier sur le billet d'avion à l'heure où les compagnies aériennes sont devenues très pénibles sur le sujet ; les low cost font même payer les bagages cabine maintenant...  

En voyage, chaque kilo compte : pour une valise en soute, on a généralement le droit à 23 kilos. Alors pour éviter de dépasser ce poids maximum et devoir payer un supplément, une méthode va vous sauver la mise. Avant tout, oubliez les options et autres éventualités telles que "Et si jamais il fait froid ?", alors que vous partez aux Seychelles ou encore "Je prendrais bien cette paire de chaussures au cas où..." La clé repose sur des choix judicieux. C'est dans ce contexte que la méthode 333 séduit de plus en plus de voyageurs.

Elle promet de transformer l'étape de la valise en un jeu d'enfant, tout en emportant avec vous ce dont vous avez réellement besoin. Le principe est simple : 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures. En glissant uniquement ces 9 articles dans votre valise, vous aurez la possibilité de créer une vingtaine de tenues, sans avoir à stresser au dépose bagages de l'aéroport. Les vidéos TikTok vont bon train sur le sujet. La plupart des internautes recommandent d'ailleurs de sélectionner une pièce par occasion : marche, détente et soirée. Libre à vous de mixer les vêtements pour des looks plus variés. 

Bien que la méthode 333 ait largement fait ses preuves, elle n'est pas la seule astuce pour alléger votre valise. La première consiste à choisir judicieusement son bagage. En effet, les marques redoublent d'inventivité en termes de sac de voyage et proposent à leurs clients des options particulièrement légères. Alors, pensez-y cela peut être un investissement rentable. Autre critère à prendre en compte : la trousse de toilettes. Misez sur les produits tout-en-un et optez pour des flacons vides dans lesquels vous viendrez transvaser vos liquides. C'est facile et écolo ! Enfin, partez avec plusieurs couches sur vous. Chapeau, lunettes, bijoux... Tout y passe.