Pour se loger aux JO de Paris, ces touristes vont dépenser votre salaire annuel

Vous avez réussi à décrocher des places pour les JO sans vider votre PEL ? Bravo ! Reste plus qu'à trouver où dormir à Paris sans y laisser un rein. Un problème que n'ont pas ces touristes au budget délirant.

Pour se loger aux JO de Paris, ces touristes vont dépenser votre salaire annuel
© imageBROKER.com/SIPA

Alors que les Jeux Olympiques débutent le 26 juillet 2024 à Paris, des touristes du monde entier sont prêts à dépenser une petite fortune pour séjourner dans la Ville Lumière et profiter de l'ambiance au sein de la capitale française qui s'annonce électrique ! Selon l'office de tourisme de Paris, un logement dans le Grand Paris coûte en moyenne 481 euros la nuit pendant toute la durée des Jeux Olympiques d'été. Mais l'agence immobilière de luxe Barnes, qui détient plus de 200 mandats de gestion en région parisienne, a dévoilé les prix de certains biens luxueux proposés à la location pour ses clients fortunés… et ils risquent de vous faire tomber de votre chaise.

Paris s'apprête à connaître une effervescence exceptionnelle dans quelques mois. Et si les Parisiens sont nombreux à appréhender l'agitation qui les attend - chaos promis dans les transports en commun, bouchons sur les routes etc -, les touristes, eux, ne veulent pas manquer cela. Ils sont donc prêts à dépenser sans compter pour loger près des sites olympiques, comme à Versailles, aux Invalides ou encore à Trocadéro. Et si le grand gagnant devrait être le géant de la location de biens entre particuliers Airbnb, une clientèle spéciale va faire le bonheur des agences de luxe dont Barnes. 

D'après Barnes, ces clients et touristes aisés attendus pour découvrir les performances des meilleurs sportifs du monde viennent principalement d'Inde, d'Italie, des États-Unis, de Chine et des Émirats Arabes Unis. En moyenne, ils comptent rester pour une durée de 13 jours et choisissent en priorité trois arrondissements de Paris : le Ier, le VIIIe et le très chic XVIe. Surtout, ils ont un budget incroyable.

Selon l'agence de luxe, ces riches touristes qui viendront applaudir les athlètes en compétition à Paris ont un budget d'environ 40 000 euros par semaine. Ce qui correspond au salaire annuel moyen d'un Français ! On s'offre quoi comme logement où dormir avec une telle somme ? La villa Berlioz, située dans le XVIe arrondissement, et qui a autrefois hébergé la grande Joséphine Baker, est louée à pas moins de 29 500 euros la semaine. Plus surprenant encore, il est possible de séjourner dans l'appartement Cirque, situé dans le VIIIème et tout près du Palais de l'Élysée, à partir de 38 000 euros la semaine.