Ce métier encore peu connu va exploser en 2024 - le salaire de débutant est de 50 000 euros

Ce métier encore peu connu va exploser en 2024 - le salaire de débutant est de 50 000 euros

Alors que la France subit toujours l'inflation, tous les salaires (ou presque) devraient augmenter en 2024. Mais un métier en particulier se détache du lot et offre un salaire qui va connaître une très belle hausse, comme débutant ou confirmé.

Est-ce qu'il y a quelque chose qui n'augmente pas dans notre pays ? Timbres, électricité, transports... tout coûte cher ! Mais, en 2024, les salaires devraient aussi repartir à la hausse. Et, selon l'étude menée par le cabinet de recrutement international PageGroup, plusieurs métiers vont en bénéficier. Un particulièrement, peu connu des travailleurs, va être celui auquel il faut postuler pour toucher un beau salaire à la fin du mois... 

Dans ces secteurs d'activité, il y a du travail à la pelle !

Pour bien gagner sa vie, il ne suffit pas toujours de traverser la rue... Alors que plusieurs métiers recrutent activement - soignants, enseignants ou encore chauffeurs de bus - c'est surtout ces 4 secteurs qui sont à privilégier si vous cherchez un emploi pour démarrer votre carrière professionnelle ou pour entamer une reconversion réussie financièrement : le marché des ingénieurs et techniciens, de l'informatique et du digital, les métiers de la comptabilité et de la finance ou liés à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). A date, ces secteurs d'activité sont très dynamiques avec beaucoup d'offres d'emploi mais... les entreprises manquent de candidats !

Pourtant, les salaires - annoncés en brut annuel - sont attractifs : par exemple, un technicien de maintenance en début de carrière peut toucher un salaire compris entre 28 000 et 32 000 euros et jusqu'à 45 000 euros après cinq ans. 

A lire aussi

Mais le top métier c'est celui-ci...

Si vous avez l'esprit ouvert, voici un nouveau métier atypique qui propose un beau salaire mensuel et est encore peu connu des Français : celui de Pentester. C'est un métier dans le domaine de la cybersécurité. Ses missions ? Limiter et anticiper au maximum les failles et intrusions dans un système informatique. Pour cela, il doit tester la sécurité informatique des entreprises afin d'apporter des solutions pour réduire leur vulnérabilité. 

Des études dans l'informatique et / ou d'ingénieur sont à réaliser, avec une spécialisation dans la cybersécurité. En début de carrière, un pentester peut gagner entre 40 000 et 50 000 euros, ce qui correspond à une hausse annoncée de + 13 % par rapport à 2023. Après deux à cinq d'expérience, les salaires peuvent augmenter jusqu'à 60 000 euros (+9 à 13 %).