Déposer des chaussettes sur votre pare-brise de voiture est une idée de génie contre le froid

Déposer des chaussettes sur votre pare-brise de voiture est une idée de génie contre le froid

Alors que le froid va progressivement s'installer en France, on va tous s'agacer de devoir gratter notre pare-brise contre le gel et parfois la neige. Et pour ne pas se retrouver avec des essuie-glaces collés, on a la technique ultime.

A l'approche de l'hiver et des températures qui baissent, des petits inconvénients peuvent apparaître dans notre quotidien ! Nos voitures sont de mieux en mieux équipées, mais ne résistent pas toujours au froid. De simples chaussettes peuvent déjà faire beaucoup pour protéger notamment nos essuie-glaces rendus inutilisables par le gel... 

Quelles sont les techniques à utiliser pour protéger sa voiture du froid ?

Pare-brise gelé, serrures glacées et portes de voiture tenaces : c'est la hantise des personnes qui laissent leur voiture dehors en hiver. Quoi de plus désagréable que de retrouver sa voiture gelée le matin alors que l'on est déjà en retard pour le travail ? Heureusement, pour éviter ces désagréments et lutter contre le froid, des astuces existent. Par exemple, si la serrure de votre porte est gelée et que vous n'avez pas d'autre possibilité d'ouvrir votre voiture : il suffit de souffler du chaud avec une paille ou un tube de papier toilette, vous pouvez aussi utiliser un briquet.

L'alcool de votre dissolvant pour ongles ou votre gel hydroalcoolique peut aussi vous aider à dégeler les portes et les serrures. Vous pouvez également asperger sur votre voiture un spray de cuisson pour éviter que ces parties gèlent. La crème à raser est également conseillée pour les vitres et le pare-brise. Les meilleurs alliés contre le froid restent l'eau avec du vinaigre et l'alcool !

Dans l'urgence, faites tourner la climatisation ou laissez vos fenêtres ouvertes quand vous conduisez, cela facilitera l'évacuation de la buée.

A lire aussi 

Protégez vos essuie-glaces...avec des chaussettes !

Mais le meilleur conseil, et le plus surprenant il faut bien le dire, c'est pour protéger ses essuie-glaces du froid et par extension son pare-brise de voiture. Comment faire ? Il suffit simplement de glisser une grosse chaussette sur chaque essuie-glace et, soit éloigner ces derniers du pare-brise si on ne veut protéger que cela, soit les rabattre dessus, protégeant alors une partie du pare-brise, grâce au tissu des chaussettes qui va faire barrière avec la vitre. Celui-ci sera automatiquement protégé du froid et du givre et vos essuie-glaces ne colleront pas dessus, les rendant utilisables dès que vous démarrez votre voiture.

Autres petites astuces ? Vous pouvez aussi envelopper vos rétroviseurs latéraux avec des sacs en plastique ou garer votre véhicule face à l'est pour que le soleil aide à faire fondre la glace sur votre pare-brise.