Sous le capot se cachait une bête "poilue et grognon" - l'aventure ahurissante d'une automobiliste
Dans ce garage américain, une simple révision de voiture s'est transformée en rencontre du 3e type. Sous le capot se cachait une créature poilue et "très renfrognée"... Les garagistes ont dû déployer des trésors de patience pour sortir la marmotte obstinée de là.
Un jour ordinaire aux Etats-Unis, alors qu'Angie Stark rentrait du travail, elle a fait quelque chose d'apparemment anodin : passer par la station de lavage pour offrir à sa voiture une petite beauté. Elle pensait que la halte ne durerait que quelques minutes. Mais le destin avait d'autres projets en tête pour elle, comme ça a été raconté ensuite sur le compte Facebook du garage voisin.
Dès que l'équipe de chez Mike's Carwash s'est approchée pour commencer le lavage, ils ont été alertés par d'étranges touffes de fourrure émanant de la grille avant de la voiture. La surprise était générale. Angie, encore dans son véhicule, se souvient de l'expression du nettoyeur : "Il m'a dit : 'Ce truc est vivant !' Puis : 'C'est poilu et ça bouge !'"
L'idée d'un simple lavage de voiture s'est rapidement envolée... Pensant d'abord à un lapin égaré, Stark et les employés ont décidé d'ouvrir le capot. C'est alors que l'animal, effrayé, s'est enfoncé davantage, rendant son identification compliquée. Heureusement, des employés de Jiffy Lube, un garage voisin, sont venus prêter main-forte. Et le mystère fut finalement levé : il s'agissait d'une... grosse marmotte !
La question du la façon dont cette marmotte avait fini par se réfugier dans le moteur restait sans réponse, mais une chose était sûre : il fallait la sortir de là. Appelant la fourrière, et avec l'aide des mécaniciens qui ont partiellement démonté la voiture, la mission de sauvetage s'est déroulée sur deux heures intenses. Malgré le risque de morsures, Angie Stark a été émue par la générosité de ces hommes. "Chacun d'entre eux était vraiment soucieux pour ce petit bonhomme", s'est-elle exclamée.
Lorsqu'ils ont finalement réussi à le déloger, la marmotte, toujours aussi renfrognée, a été placée en cage. "Nous étions tous soulagés de la voir en colère mais en bonne santé, prête à être relâchée dans un bois voisin", raconte Angie. La brève halte au lave-auto s'était transformée en une aventure inattendue. Angie Stark sourit en y repensant : "Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de voyager avec moi", dit-elle avec émotion. "Peut-être cherchait-elle de l'aventure ? En tout cas, je pense qu'elle en a eu pour son compte !"