Ce coin de Bretagne se visite sans voiture et offre un "dépaysement total"
La Bretagne sans voiture, c'est possible ! Sur ce bout des Côtes-d'Armor se trouve une île au décor paradisiaque qui se visite à pied ou en vélo. Et on peut en faire le tour en moins d'une heure. Une sortie idéale avec des enfants.
Il fait encore beau et chaud, l'automne tarde à s'installer et vous cherchez une destination pour profiter au grand air ? La Bretagne est évidemment une valeur sûre. Et si vous ne voulez pas vous encombrer d'une voiture, c'est sur ce spot précis que vous devez vous rendre. Dépaysement garanti !
La Bretagne dans le top 5 des régions de France
Refuge de nombreuses stars, la Bretagne attire aussi des milliers de visiteurs grâce à ses spécialités locales, de la galette saucisse au Kouign-amann en passant par le cidre. Mais il n'y a pas que les foodies qui s'y régalent puisque la région regorge aussi de paysages incroyables comme la Pointe de Pen-Hir, le cap Fréhel ou encore le phare de Ploumanac'h...
Le site de locations de vacances Holidu dresse la liste des atouts de la Bretagne, classée "quatrième région touristique de France" : 29 570 propriétés où loger (3224 possèdent une piscine), un prix minimum par nuit tout doux qui démarre à seulement 34 euros, un littoral de 1100 km à explorer...
La Bretagne sans voiture : c'est possible ici !
Mais en Bretagne, le choix de lieux à visiter est vaste. Un site en particulier tire son épingle du jeu : l'île aux Fleurs, plus connue sous le nom de l'île de Bréhat (Côtes d'Armor). Premier site naturel classé en France (depuis 1907), l'île de Bréhat doit son surnom à la présence de plusieurs variétés de fleurs : mimosas, chèvrefeuilles, rosiers... A cela s'ajoute aussi la présence d'une centaine d'oiseaux.
"Interdite aux voitures, l'île de Bréhat vous promet un dépaysement total (...) Située à seulement une dizaine de minutes en bateau du continent, les 3 km² de l'île de Bréhat se parcourent facilement à pied ou en vélo. Pour vous y accéder, rendez-vous à l'embarcadère de Paimpol, où des navettes partent toutes les 15 minutes en haute saison", précise le site de locations.
Par dessus le marché, si vous voulez y traîner des enfants récalcitrants, voici un argument massue : pour 9 euros, vous pouvez faire le tour de l'île en seulement 40 minutes en montant à bord du petit train !