Ce château du Poitou est le plus hanté de France, pas moins de 10 fantômes y habitent...

Amateurs de sensations fortes, voici le lieu où vous rendre rapidement ! En France, ce château est considéré comme le plus hanté de tout le pays. Il est possible d'y dormir mais il faut accepter de partager sa chambre avec un fantôme...

Ce château du Poitou est le plus hanté de France, pas moins de 10 fantômes y habitent...
© Pexels

A l'approche d'Halloween, vous cherchez peut-être de quoi vous faire peur et si vous en avez un peu marre de regarder Scream sur votre canapé pour la 10e fois, pourquoi ne pas changer vos habitudes et vous offrir quelques sensations fortes en vrai ? Pour cela, direction le Poitou vers le château le plus hanté de France... 

Où est le château le plus hanté de France ? 

Le château le plus hanté de France est officiellement celui de Fougeret, un château féodal situé dans la commune de Queaux, à 40km de Poitiers, dans la Vienne. Il s'agit d'une bâtisse médiévale de plus de 1500 mètres carrés, qui est même classée Monument Historique depuis plusieurs années.

Selon la famille qui y vit, celle de Véronique Geffroy, on y dénombrerait pas moins de dix fantômes, chacun occupant une chambre du château. Devenu très célèbre grâce aux nombreuses expériences paranormales relatées par la famille, et par les plus curieux qui s'y sont aventurés comme la Youtubeuse EnjoyPhoenix, il est aujourd'hui accessible au public qui peut y manger, y dormir, et même y assister à des séances de spiritisme. 

Pourquoi ce château est hanté ?

Depuis 2009, le château de Fougeret appartient à Véronique Geffroy, une docteur en histoire passionnée de patrimoine, et à sa famille qui, cette année-là, ont réalisé un rêve en achetant cette demeure médiévale. Mais, alors que la petite tribu, a commencé à entreprendre des travaux de rénovation dans l'idée de créer une maison d'hôtes, la propriétaire a été alertée par l'étrange sensation d'être épiée, par des bruits inexpliqués et par des voix étrangères.

Selon ses dires, ces phénomènes paranormaux ont petit à petit été ressentis également par les autres membres de sa famille qui ont finalement assisté à l'apparition de silhouettes bien distinctes.

Mais, comme elle l'a avoué au micro de France Bleu, Véronique Geffroy n'a pas immédiatement pensé à la présence de fantômes dans sa nouvelle maison. Pourtant, en faisant venir plusieurs médiums, elle s'est aperçue que les anciens habitants du château se manifestaient auprès d'eux, et qu'ils refusaient de quitter les lieux. "Ça peut paraître étrange mais aujourd'hui on fait notre vie avec eux, on fait attention à eux, ils nous conseillent même parfois", a-t-elle ajouté.

Vous seriez à l'aise à l'idée de dormir au milieu des fantômes vous ?