Cette prouesse visuelle lors d'une cérémonie en Chine va vous couper le souffle - Vidéo

Le sens du show ! La cérémonie d'ouverture des Asian Games, en Chine, a donné lieu à un spectacle qui a repoussé les prouesses de la technologie. Voyez plutôt...

Cette prouesse visuelle lors d'une cérémonie en Chine va vous couper le souffle - Vidéo
© YOUTUNE/BEIN SPORTS

Pour les Jeux asiatiques, la Chine sort le grand jeu. L'Empire du milieu donnait samedi 23 septembre le coup d'envoi de sa compétition multi-sports, déclinaison locale des Jeux olympiques. Et pour accueillir les nations à l'occasion de cette 19e édition, les organisateurs ont innové et battu tous les records pour un résultat spectaculaire.

Un porteur de torche virtuel à couper le souffle 

Les images de la cérémonie d'ouverture ont fait le tour du monde. En effet, la Chine a offert au monde le tout premier porteur de la torche... numérique. Un géant courant à travers la ville de Hangzhou, portant la fameuse torche embrasée de la main droite. L'homme virtuel parcourt la rivière de Qiatang et pénètre dans le stade, courant au coeur de la foule plongée dans la pénombre, avant de se placer sur la scène, brandissant fièrement la torche et saluant le public.

À quelques mètres de lui, l'athlète Wang Shun, champion de natation chinois, brandit quant à lui une torche (réelle). Le porteur de la torche et son double numérique se penchent pour allumer simultanément la flamme. Un spectacle grandiose et futuriste orchestré à la seconde près, auquel la foule a répondu en coeur.

Le porteur de torche numérique est un clin d'oeil à la ville de Hangzhou, considérée comme un acteur majeur de la technologie dans le monde. Un jeu de relai de torche avait été organisé en amont de la compétition - jeu sur les smartphones auquel des millions de Chinois avaient participé, selon CGTN.

Au total, près de 12.500 athlètes participent à la 19e édition des Jeux asiatiques. Les Jeux se termineront le 8 octobre prochain. De quoi dévoiler encore quelques surprises...