En 1 minute, ce test avec un citron vous dévoile votre personnalité !

Avec du citron et grâce à votre salive, vous allez en savoir un peu plus sur un trait précis de votre personnalité en même pas 60 secondes. C'est parti !

En 1 minute, ce test avec un citron vous dévoile votre personnalité !
© Charlotte Gille

Vous en avez marre de cocher des cases dans un magazine et d'aller lire la signification du test de personnalité que vous venez de faire après 10 bonnes minutes ? En voici un ludique et... ultra rapide ! 

Si vous avez un citron dans votre cuisine, ce test d'une minute va vous indiquer un trait de votre personnalité que vous ne soupçonnez peut-être pas...  Your Tango partage ce test approuvé par le célèbre psychologue Hans Eysenck.

En quoi consiste le test de "la goutte de citron" ?

C'est une expérience comme une autre, alors si vous avez sous la main un citron, c'est le moment ou jamais de tester et de se rendre compte des nombreuses capacités du corps humain à traduire qui nous sommes. Dans notre cerveau, nous avons un système réticulaire activateur (SRA) qui se stimule par les interactions sociales que nous avons mais également par l'introduction d'aliments dans notre bouche.

Selon les études de Eysenck, les personnes introverties ont tendance à beaucoup plus saliver face à une situation anxiogène et donc, par conséquent, le système réticulaire activateur serait plus élevé, plus réactif, plus sensible que chez les personnes extraverties de nature. 

Pour savoir de quel genre vous êtes, voici comment faire le test du citron.

Plutôt extra ou introverti ? Faites-le test !

Pour faire le test, vous aurez besoin d'un citron, de coton, d'une balance de cuisine et d'un proche pour comparer. Ensuite, il vous suffira de couper un gros morceau de citron pour déposer une grande quantité de jus de citron sur votre langue, la laisser pendant 10 secondes dans votre bouche et utiliser ensuite le coton pour absorber toute la salive produite.

La dernière étape n'est pas des moindres, il faut peser son coton grâce à sa balance de cuisine. Comme le précisent nos confrères, "les extravertis produisent 50 % de salive en moins que les introvertis. Il est difficile d'ignorer ces chiffres."

Alors, vous êtes quoi ?