Si vous rentrez de voyage avec l'une de ces pièces de monnaie étrangères, c'est le jackpot assuré

Livre sterling, dollar, dinar... Que faire de votre monnaie en rentrant de vos vacances à l'étranger ? La balancer au fond d'une boite jusqu'à l'oublier ? Voici plutôt un conseil fort utile qui peut vous permettre de gagner de l'argent !

Si vous rentrez de voyage avec l'une de ces pièces de monnaie étrangères, c'est le jackpot assuré
© Photo de cottonbro studio/Pexels

Vous rentrez de vacances à l'autre bout du monde et vous vous rendez compte que votre porte-monnaie est encore bien rempli de pièces étrangères ? On a la solution pour que cette ferraille arrête de vous encombrer inutilement. Cette astuce peut même vous faire gagner de l'argent et pourquoi pas vous aider à financer votre prochain voyage à l'étranger.

Vos pièces de monnaie sont peut-être une mine d'or !

La première chose à laquelle vous pensez sûrement quand vous découvrez de la monnaie étrangère dans vos affaires est d'aller l'échanger pour des euros. Cette solution fonctionne totalement pour vos billets, mais malheureusement beaucoup de bureaux de change n'acceptent pas les pièces... Alors que faire ?

Vous devriez prendre le temps d'examiner attentivement chacune de vos pièces et de regarder sur Internet, particulièrement sur les sites spécialisés dans la vente et l'achat de pièces uniques - comme Pièces et Monnaies - si l'une d'elle n'est pas recherchée pour sa rareté, si elle ne pourrait pas compléter la collection d'un amateur. 

Une pièce avec un défaut, un dessin difficile à trouver ou qui a été frappée à peu d'exemplaires peut valoir une petite fortune... 

Vous avez peut-être ces pièces à la maison...

Par exemple, si vous revenez d'un séjour en Angleterre, prenez soin d'analyser vos livres sterling, certaines pièces à l'effigie de la défunte reine Elizabeth II s'arrachent à prix d'or depuis la mort de la souveraine, sur des sites comme Ebay ou même Rakuten. Et ces pièces n'ont même pas besoin d'être très vieilles : 1 livre sterling de 2016 à l'effigie de la défunte reine se vend à partir de 8 euros, mais peut rapidement atteindre des centaines, voire plusieurs milliers d'euros. De quoi repartir en voyage très rapidement.

Même si vous êtes resté dans l'Union européenne pendant vos vacances, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'œil à vos euros. Certaines pièces italiennes peuvent aussi vous rapporter le gros lot. Une pièce d'un euro frappée de L'homme de Vitruve de Léonard de Vinci de 2002 se vend... entre 5 et 450 euros sur des sites d'enchères ! Actuellement, sur Ebay, l'une d'entre elles est à la vente pour la modique somme de 1990 euros.