Ce bébé antilope veut absolument jouer avec le léopard : voici la vidéo la plus merveilleuse que l'on ait vue depuis un bail

Ce bébé antilope veut absolument jouer avec le léopard : voici la vidéo la plus merveilleuse que l'on ait vue depuis un bail

Si vous étiez une très jeune antilope et que vous vous mettiez en tête de chercher noise à un léopard, votre pronostic de survie ne serait sans doute pas très bon. Mais parfois dans la nature, des miracles arrivent... et deuxième miracle, on arrive à capturer ces moments de grâce en vidéo.

Lorsqu'un léopard s'approche d'un faon nyala, cette petite antilope africaine dotée de grands yeux innocents, l'instinct de survie que l'on pourrait attendre ne se manifeste pas comme prévu. Au lieu de fuir, ce jeune animal plein de curiosité fait face à son potentiel prédateur, allant même jusqu'à poursuivre le félin, qui ne sait plus trop comment se comporter, mais qui curieusement n'est jamais agressif, plutôt dérouté... ou même patient et bienveillant envers ce petit incconscient ? Cette interaction insolite entre deux espèces, récemment partagée en vidéo le compte Tiktok @top.wild.animals, est à regarder absolument de bout en bout, tant ça donne de bonne énergie. Attention ! Vous pourriez ressentir des effets euphorisants après la visualisation de cette vidéo choupinette au possible... et pourtant réelle.

Le léopard (celui-là ne devait vraiment pas avoir faim...) est connu pour son régime alimentaire varié, consommant plus de 90 espèces d'animaux. Parmi ses proies favorites figurent l'antilope, la gazelle et l'impala, mais son menu peut également comprendre des babouins, lapins, rats, oiseaux, reptiles, porcs-épics, poissons et même des insectes comme les scarabées. Cette diversité alimentaire a contribué à la survie des léopards dans des régions où d'autres grands félins ont vu leur population décliner. 

On ne sait pas pourquoi le bébé antilope se retrouve seul face au léopard ; normalement, les antilopes ont tendance à se regrouper, suivant leur instinct qui leur indique que la sécurité se trouve en nombre. En cas de menace, la mère nyala cachera son faon dans les sous-bois pendant qu'elle part chercher de la nourriture, le laissant seul pendant de longues périodes. Le faon restera caché jusqu'à son retour.

Conscients d'être des proies potentielles, les nyala utilisent également leur ouïe et leur vision acérées pour détecter les menaces, tout se fondant dans leur environnement grâce à leur couleur naturelle. Ce qui n'a pas été vraiment le cas de ce petit faon téméraire, qui a eu une chance extraordinaire !