Une mère et ses enfants cherchent du muguet : ils trouvent des ossements humains dans un jardin public !
Une sortie en plein air qui vire au cauchemar... Des ossements ont été découverts dans un jardin public de Strasbourg, révèle notamment le journal "DNA". Une famille cherchait du muguet lorsqu'elle a fait la macabre découverte.
Le lundi 1er mai, quoi de plus normal que de partir à la chasse au muguet (quand on ne manifeste pas pour ses droits) ? Le muguet, cette plante porte-bonheur à la bonne odeur qui n'a toutefois pas eu l'effet escompté auprès d'une famille alsacienne, en promenade au grand air pour ramener quelques brins à la maison...
Strasbourg : un corps retrouvé par une famille cherchant du muguet
Une mère et ses deux enfants étaient donc en sortie dans les allées d'un jardin public dans le quartier du Port-du-Rhin - le Jardin des deux rives -, à Strasbourg, quand ils ont fait l'horrible découverte. Le quotidien local Les Dernières nouvelles d'Alsace révèle dans un article paru ce mercredi 3 mai 2023 qu'ils ont découvert des ossements humains. "Des ossements affleuraient de la terre en bordure de broussailles, dans une zone récemment défrichée", précise le journal. On apprend au passage que la zone est connue comme étant un lieu de prostitution. Un crime y a-t-il été commis ? Ou est-ce une simple coïncidence ?
Ils ont aussitôt prévenu la police, dépêchée sur place à 13 heures. Un médecin légiste a rapidement confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'ossements humains. Une fouille menée par la suite a permis d'en découvrir d'autres enfouis y compris un crâne. Des analyses vont tenter de permettre de découvrir la cause de la mort du cadavre et, surtout, l'identité de la personne (il s'agit a priori d'un adulte)... Toutefois, ils se trouveraient vraisemblablement là depuis plusieurs mois, voire "plusieurs années".
Ossements retrouvés à Strasbourg : une enquête ouverte
Face à cette macabre découverte, qui a inévitablement secoué la petit famille en goguette, la justice a évidemment pris les devants. Une enquête en recherche des causes de la mort a été officiellement ouverte à Strasbourg, a indiqué le parquet.