Agen : Une jeune femme accouche au Drive du McDonald's (on espère qu'elle aura des potatoes gratuites)

Déjà mère d'un petit garçon de 3 ans, une jeune femme a été contrainte d'accoucher au niveau du Drive du McDonald's du quartier du Pin, à Agen (Lot-et-Garonne). Elle était en route pour l'hôpital avec son compagnon, mais le bébé était visiblement trop pressé de voir le jour.

Agen : Une jeune femme accouche au Drive du McDonald's (on espère qu'elle aura des potatoes gratuites)
© Shutterstock/SIPA

Son bébé aura-t-il droit à des Happy Meals gratuits à vie ? La jeune maman pourra-t-elle déguster frites et potatoes à l'oeil ? À Agen, dans le quartier du Pin, Mariam Kondé, âgée de seulement 20 ans, a accouché d'une petite fille, samedi 25 février, au niveau du drive du McDonald's, rapporte La Dépêche. Alors qu'elle et son compagnon se dirigeaient vers l'hôpital, le couple a dû faire face à un accouchement express.

Un bus qui n'arrive pas et des contractions qui s'intensifient

Il était aux alentours de 18h, samedi, lorsque la jeune femme, arrivée à terme, a senti ses contractions s'accentuer. Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans, elle quitte alors son domicile à pied, au bras de son compagnon, pour se diriger vers l'arrêt de bus de la place du Pin, via la rue de la Prune. Mais alors que "le bus n'arrivait pas", explique Mariam Kondé au journal Sud Ouest, la douleur monte encore d'un cran. Bébé veut pointer le bout de son nez...

Le bébé arrivé en "5 minutes" : accouchement plus rapide qu'à la caisse du McDo !

Sentant qu'il était déjà temps de pousser, la femme entraîne son compagnon vers le célèbre fast food américain. Le couple n'aura même pas le temps d'y parvenir, la tête du bébé étant déjà engagée. La jeune maman a donc été contrainte d'accoucher sur la voie publique, au niveau du Drive de l'enseigne au M jaune. "Après cinq minutes, le bébé est venu. Je l'ai sorti tout doucement. Un monsieur a ôté son habit et on a enveloppé le bébé dedans", témoigne le papa dans les colonnes du journal.

La naissance de l'enfant aura été plus rapide que d'attendre sa commande à la caisse du McDo... 

La petite fille et sa maman en parfaite santé

La voyant allongée au sol, le patron du café voisin, L'Abri 111, a pensé qu'elle faisant un malaise et s'est dépêché d'intervenir. Arrivé à sa hauteur, il a découvert un jeune couple ébahi devant l'arrivée d'un nourrisson en pleine forme. Il a alors appelé les pompiers, à 18h30 précise La Dépêche, qui sont arrivés quelques minutes plus tard, accompagnés du Smur. La mère et sa fille ont été transportés à l'hôpital après des premiers soins prodigués sur place.

Selon les pompiers, l'enfant, baptisée Saran, et sa mère vont bien.