Un gendarme se fait passer pour une fille de 12 ans... et piège un pompier (arrêté pour corruption de mineur)

Un gendarme s'est fait passer pour une mineure de 12 ans... et est parvenu à démasquer un pompier de 53 ans, désormais mis en examen pour "corruption de mineur"...

Un gendarme se fait passer pour une fille de 12 ans... et piège un pompier (arrêté pour corruption de mineur)
© frederiquepage/123RF

Il pensait parler à une adolescente de 12 ans. Mais ce pompier de 53 ans, résidant dans les Côtes-d'Armor, communiquait en réalité avec un gendarme qui se faisait passer pour une jeune fille sur le site de rencontres "Coco". Démasqué, le pompier quinquagénaire a été interpellé et mis en examen ce 17 février pour "proxénétisme aggravé, propositions sexuelles à un mineur de 15 ans via un moyen de communication électronique suivies d'une rencontre", "corruption de mineur" et "captation de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique", indique Le Parisien.

Un gendarme se fait passer pour une mineure... et piège un pompier 

L'homme, désormais incarcéré, avait conscience de l'âge de la jeune fille pour laquelle le gendarme se faisait passer et lui proposait des relations sexuelles en échange d'un blouson, qu'il lui offrirait lors de leur rendez-vous, le 1er février 2023, qui n'a évidemment pas eu lieu, selon des informations du procureur Nicolas Heitz. Le 9 février, l'homme avait été interpellé une première fois et son matériel informatique avait été saisi. Il avait ensuite reconnu des "faits de corruption de mineur et des propositions sexuelles", mais avait été relâché en attendant son procès.

Dés éléments sordides avec "une mineure de 14 ans" retrouvés sur son ordinateur

Toutefois, les enquêteurs ont examiné le contenu de son ordinateur et ont trouvé, entre autres, des "échanges à caractère sexuel avec une mineure de 14 ans", selon le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, celui-ci aurait demandé des photographies sur lesquelles elle apparaissait dénudée et aurait eu pour projet de les vendre. Il lui aurait même suggéré de se prostituer avec des personnes qu'il aurait mis en contact avec la jeune fille, dont des couples échangistes. "Des rendez-vous étaient prévus à cette fin", a ajouté le procureur.

D'autres victimes potentielles ?

Lorsqu'il a été placé en garde à vue à nouveau, à la lumière de ces éléments, l'homme a avoué avoir eu trois relations sexuelles avec la mineure de 14 ans, en janvier 2023. Il avait d'abord précisé qu'il ne connaissait pas son âge, avant d'admettre le contraire. Quant à cette dernière, elle a assuré qu'elle était consentante au moment des relations sexuelles.

Le parquet, pour l'instant, cherche à approfondir l'enquête. "Toute personne qui s'estimerait avoir été victime ou témoin de faits similaires, dans le cadre de l'utilisation des réseaux sociaux ou de l'exercice professionnel de l'intéressé est invité à se manifester auprès des services de police ou de gendarmerie ou du procureur de la République", lit-on dans un communiqué du parquet de Saint-Brieuc.