Alsace : un retraité poignarde mortellement un trentenaire par rivalité amoureuse !

Un retraité âgé de 63 ans doit être mis en examen dans le Bas-Rhin pour le meurtre d'un homme de 35 ans. Cet homicide se serait déroulé sur fond de rivalité amoureuse. Les deux hommes entretenaient une relation avec la même femme...

Alsace : un retraité poignarde mortellement un trentenaire par rivalité amoureuse !
© Mourad ALLILI/SIPA

C'est un drame au scénario presque shakespearien... mais les faits sont malheureusement bien réels. Ils se partageaient la même femme. L'un a fini par tuer l'autre. Le parquet de Strasbourg a annoncé ce 23 janvier l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre, après le décès d'un homme de 35 ans, à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin), le 21 janvier. Celui-ci aurait été tué par un retraité de 63 ans. Le principal suspect a été placé en garde à vue puis présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, le 23 janvier.

Un triangle amoureux qui a viré au drame

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes entretenaient tous les deux une relation amoureuse avec la même femme. Reprochant au retraité, qui n'était autre que son voisin, d'entretenir une relation avec sa compagne, le trentenaire serait allé frapper à sa porte pour lui demander des comptes, rapporte le journal des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

Un trentenaire mort en pleine rue 

La discussion aurait rapidement dégénéré et une bagarre aurait éclaté. Toujours selon le quotidien régional, le sexagénaire, présenté comme chétif, se serait alors saisi d'un couteau avec lequel il aurait frappé son interlocuteur sur la partie haute du corps. Le trentenaire est décédé quelques minutes plus tard, en pleine rue, malgré l'intervention rapide des secours. Aucun des deux protagonistes n'était connu des services de police. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect.