Insolite : Un couple fan de l'enseigne Aldi se marie en plein supermarché !

Énorme coup de pub pour la marque de supermarchés discount, Aldi, qui vient d'accueillir... le premier mariage de son histoire ! L'union s'est tenue dans les allées de l'un de ses magasins, aux États-Unis.

Insolite : Un couple fan de l'enseigne Aldi se marie en plein supermarché !
© Geoffrey Swaine//SIPA (publiée le 17/11/2022)

Le 9 novembre 2022, Michael et Jessica Hurd se sont dit oui dans un magasin Aldi. Pour l'occasion, le magasin Aldi de la ville de Batavia, dans l'Illinois, a été entièrement aménagé pour accueillir la noce. A l'origine de cette cérémonie complètement décalée ? L'enseigne Aldi qui, en août dernier, lance un surprenant concours. La marque qui peine à se démarquer de son concurrent Lidl sur le continent américain, crée le buzz en offrant à un heureux couple le mariage de ses rêves… dans l'un de ses supermarchés.

Et pour que la cérémonie reste dans les mémoires, la marque met à la disposition des futurs mariés les allées du Aldi Insights Center à Batavia, dans l'Illinois, pour se dire oui et prend en charge l'ensemble des frais de la cérémonie, coiffure et maquillage, frais de déplacement, hébergement, photographe professionnel ainsi que la réception qui pourra accueillir jusqu'à 50 invités. Cerise sur le gâteau, les mariés se verront offrir un an de courses comme cadeau de mariage. Pour gagner ce concours, ces futurs mariés devaient envoyer leur candidature sur le site d'Aldi en expliquant ce qui rendait leur histoire d'amour spéciale et pourquoi ils souhaitaient se marier dans un magasin Aldi.

Qui sont les heureux mariés d'Aldi ?

Après avoir reçu quelque 500 candidatures, le groupe allemand a choisi Michael et Jessica Hurd, un couple originaire du Michigan, qui n'a pas caché son attachement à la marque qui a joué un rôle important dans cette histoire d'amour. Si le supermarché a été un élément clé de leur relation, c'est parce que parce Michael et Jessica travaillent en horaires décalés et que les week-ends sont les seuls moments où ils peuvent vraiment se retrouver. "Nous avons toujours apprécié nos rendez-vous du dimanche matin chez Aldi. C'est quelque chose que nous avons hâte de faire ensemble chaque semaine. Dès que nous avons entendu parler du concours pour se marier dans un Aldi, nous avons convenu que c'était le destin", commentaient les mariés auprès de la presse américaine.

Un mariage au rayon produits frais

Alors que la chanson Somebody To Love de Queen était jouée par un orchestre, les mariés ont descendu l'allée et rejoint le maître de cérémonie de ces noces insolites, Matthew Case, responsable marketing d'Aldi, qui a alors pris la parole pour un discours teinté d'humour. "Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer et assister au mariage de Jessica et Michael, neuf ans exactement après leur première rencontre. C'est le mariage de rêve dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Leur amour est rempli à ras bord de gentillesse, de respect mutuel et du genre de réconfort que l'on pensait ne pouvoir trouver que dans un bol de macaronis au fromage de Park Street Deli", a-t-il déclaré.

Une cérémonie aux couleurs de la marque Aldi

Après avoir échangé ses vœux, le couple et ses invités ont pu assister à la réception organisée par l'enseigne qui avait prévu plein de goodies Aldi, et notamment une pièce montée aux couleurs de la marque. "Nous n'arrivons toujours pas à croire que nous avons eu l'opportunité de nous marier dans l'un de nos endroits préférés, entourés de toute notre famille et de nos amis", ont déclaré les jeunes mariés.