L'homme le plus sale du monde est mort : qui était-il ? Son incroyable (et répugnant) mode de vie

L'homme le plus sale du monde est décédé à 94 ans. Il n'avait pas pris de douche depuis plus de 50 ans et dormait parmi les carcasses d'animaux morts. Qui était-il ? Où habitait-il ?

L'homme le plus sale du monde est mort : qui était-il ? Son incroyable (et répugnant) mode de vie
© strelkov73/123RF

L'homme "le plus sale du monde", Amou Haji, qui habitait en Iran est décédé à 94 ans, selon l'agence officielle iranienne Irna. Mais pourquoi était-il surnommé ainsi ? Tout simplement parce que ce nonagénaire n'avait pas pris de douche pendant plus d'un demi-siècle ! Il est décédé dans le village de Dejgah, dans la province de Fars, dans le sud de l'Iran. Quelques mois avant de mourir, pour la première fois depuis plus de 50 ans, Amou Haji avait pris un bain. Il avait été forcé par les villageois à se laver et n'avait pas pu échapper à cette obligation.

Mort de l'homme le plus sale du monde : pourquoi il refusait de se laver

L'homme, qui vivait à l'écart de la société et était resté célibataire toute sa vie, se nourrissait principalement de carcasses d'animaux et vivait à l'écart de la société après avoir vécu de douloureuses épreuves au début de sa vie, d'après l'agence de presse iranienne, Mehr. C'est par peur de tomber malade qu'il refusait de se laver, a précisé un responsable local, cité par l'agence Irna. "Lorsque des villageois avaient tenté de l'emmener se laver, en l'embarquant à bord d'une camionnette, il s'était enfui", a ajouté Irna.

Son mode de vie (très) particulier

En dehors de sa répulsion pour les douches, l'homme le plus sale du monde avait un mode de vie plus que particulier. Pour couper ses cheveux, Amou Haji utilisait le feu et ne touchait pas aux ciseaux. Il résidait dans un trou creusé dans le sol, pour rester davantage en contact avec la nature, mais dormait aussi occasionnellement dans une cabane en brique que lui avaient construite ses voisins. "Il n'est ni sensible au froid ni à la chaleur, n'a jamais été malade, et bien qu'il passe la majeure partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu'il est en bonne santé", avait également expliqué l'agence Mehr. Une constatation pour le moins étonnante.

Désormais, qui est l'homme le plus sale du monde ?

En Inde, réside le deuxième homme le plus sale du monde, prénommé Kailash Singh. Il n'a pas pris de douche depuis plus de 35 ans. Mais c'est pour de toutes autres raisons que Kailash Singh ne se lave plus. Il a pris cette décision sur le conseil de prêtres de sa ville, Varanasi, qui lui avaient prédit qu'il aurait un fils s'il arrêtait de prendre des douches. Mais cette prédiction ne s'est jamais réalisée puisque l'homme est devenu père de... sept filles.