Ségolène Royal, blacklistée de BFMTV : pourquoi Marc-Olivier Fogiel lui en veut !

Après la vive polémique déclenchée par Ségolène Royal sur les crimes de guerre en Ukraine, Marc-Olivier Fogiel a déclaré que l'ancienne ministre de l'Environnement serait désormais persona non grata sur BFMTV. Pourquoi le directeur de la chaîne d'information en veut-il à l'ex-compagne de François Hollande ?

Ségolène Royal, blacklistée de BFMTV : pourquoi Marc-Olivier Fogiel lui en veut !
© Ségolène Royal et Marc-Olivier Fogiel par MPP/SIPA et JPPariente/SIPA

Pour Marc-Olivier Fogiel, "le lien de confiance est rompu" avec Ségolène Royal, a-t-il affirmé dans l'émission C Médiatique. Mais qu'a bien pu faire l'ancienne ministre de l'Environnement et candidate à l'Elysée pour s'aliéner le directeur général de BFMTV ? Après ses promos polémiques sur la guerre en Ukraine, Ségolène Royal, qui remettait en cause les crimes de guerre commis par la Russie, devait intervenir sur la célèbre chaîne d'information en continu afin de s'expliquer sur ses déclarations. Or, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 n'aurait jamais honoré le rendez-vous...

Ségolène Royal VS Marc-Olivier Fogiel : un lien "rompu"

"Elle s'était engagée à revenir, finalement elle ne l'a pas fait, elle l'a fait sur une chaîne concurrente. Ce qui n'est pas le problème (…) Il se trouve simplement qu'elle a planté le rendez-vous dans lequel elle était supposée venir s'expliquer", a déploré Marc-Olivier Fogiel dans l'émission C Médiatique.

Et de préciser : "Entre ses propos particuliers et (le fait) qu'elle ait disparu alors qu'elle devait venir, moi j'estime que pour le moment, le lien de confiance est rompu".

Ségolène Royal rétropédale après la polémique

Après avoir remis en cause les crimes de guerre en Ukraine, notamment le bombardement d'une maternité à Marioupol, Ségolène Royal avait fait machine arrière auprès de Libération : "J'ai pu laisser croire que je disais qu'il n'y avait pas du tout de victime. C'est une erreur, je le reconnais, et je m'en suis excusée auprès des victimes. C'était trois phrases à l'improviste, quelques minutes à la fin d'une émission qui ne portait pas sur ce sujet".

François Hollande défend Ségolène Royal

François Hollande, ex-compagnon de Ségolène Royal, a d'ailleurs pris la défense de la mère de ses quatre enfants, au micro de RTL, ce 11 septembre : "Ses propos ont choqué, donc elle en a pris conscience et elle les a immédiatement regrettés. Mais elle avait été sans doute victime de la propagande parce que sur les réseaux sociaux, comment distinguer le vrai du faux ?".

"Tout ce que fait le camp russe en ce moment (...) c'est de brouiller les pistes, c'est de mentir et donc à partir de là, il peut y avoir une mauvaise compréhension alors que même les images sont implacables et que les données ne sont pas réfutables. Il y a hélas, oui, une maternité qui a été bombardée. Quand Ségolène Royal s'est rendu compte qu'elle avait été sans doute manipulée, elle a retiré ses propos et s'en est excusée", a conclu l'ancien président de la République.