Mort du fils de Laurent Fabius, tué par une chute du 8e étage de son appartement

Le fils aîné de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, David Fabius, est mort à 44 ans le 1er septembre, après une chute mortelle du 8e étage de son appartement...

Mort du fils de Laurent Fabius, tué par une chute du 8e étage de son appartement
© IBO/SIPA

Laurent Fabius a perdu son fils aîné, David, mort le 1er septembre 2022 en faisant une chute mortelle du 8e étage de son appartement, dans le 17e arrondissement de Paris. Le drame s'est déroulé dans la matinée, vers 6h30, selon Actu 17. Les secours étaient rapidement intervenus pour tenter de le réanimer, mais sans succès. Selon des sources proches de l'enquête, la piste du suicide est déjà évoquée, mais n'a pas été confirmée. Toujours resté dans l'ombre de son père, David Fabius ne faisait guère parler de lui.

Laurent Fabius, père de trois fils

David Fabius était âgé de 44 ans et était né de la relation de Laurent Fabius avec Christine d'Izarny-Gargas. Depuis le début des années 2000, l'ancien ministre des Affaires Etrangères sous François Hollande est le compagnon de la femme d'affaires Marie-France Marchand-Baylet et est père de deux autres fils, Thomas, 41 ans, et Victor, 39 ans, fruit de son ancienne union avec la productrice Françoise Castro.