Elisabeth Borne, surprise en train de vapoter à l'Assemblée nationale - VIDEO

Elisabeth Borne a été (encore) surprise en train de vapoter à l'assemblée nationale, le 19 juillet. Pourtant, un tel comportement est passible d'une amende...

Elisabeth Borne, surprise en train de vapoter à l'Assemblée nationale - VIDEO
© Elisabeth Borne, le 19 juillet 2022 par Jacques Witt/SIPA

Elisabeth Borne a-t-elle (encore) vapoté à l'Assemblée nationale? La Première ministre a été surprise par plusieurs internautes en train de faire des gestes suspects sous son masque, au sein de l'Hémicycle, le 19 juillet, tandis que le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti prenait la parole. Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre! "Elle s'ennuie ou elle se décontracte?", a notamment commenté un internaute.

Elisabeth Borne, prise en flag' : le vapotage est interdit dans l'hémicycle

Pour rappel, Elisabeth Borne avait déjà été surprise en train de vapoter à l'Assemblée nationale, en janvier 2021, alors qu'elle était ministre du Travail, selon le député Maxime Minot, qui avait déclaré sur Twitter: "Sympa la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion qui vapote tranquillement pendant que je lui pose une question dans l'hémicycle".

L'utilisation de la cigarette électronique au sein de l'assemblée nationale est toutefois prohibée. Sur le site du ministère du Travail, il est précisé que le vapotage sur "les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif" est interdite et passible d'une amende, selon l'article L3513-6 du code de la Santé publique.